jeudi 09 janvier 2020 13:45
Clip "Influenceurs" : Squeezie se lance en musique avec un single percutant
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Squeezie se lance pleinement dans la musique. Le Youtubeur signe sur le label AllPoints et dévoile une première chanson, "Influenceurs", ainsi que son clip digital. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Star de YouTube et bientôt des charts. En ce début 2020, Squeezie se lance pour de bon dans la musique. Ce n'est évidemment pas la première fois que Lucas Hauchard, de son vrai nom, pousse la chansonnette puisqu'on l'avait déjà retrouvé aux côtés de Norman ou Bigflo & Oli sur "Assassin des Templiers" et "Freestyle de Twitter". L'été dernier, il signait même un double succès avec les chansons "Mirador" et "Bye Bye", nées d'un pari de créer un tube de l'été en 72 heures. Résultat, les deux titres s'étaient hissés parmi les meilleures ventes de singles. Désormais, le Youtubeur passe un nouveau cap en signant un contrat sur le label AllPoints, ex-Believe (Björk, Youssoupha, Heuss l'Enfoiré, Oxmo Puccino...). Pour fêter le début de cette nouvelle aventure, Squeezie partage donc comme prévu son tout premier morceau chez une maison de disques : "Influenceurs". "Regardez-moi, pas les autres"Une chanson qui, par moment, n'est pas sans rappeler les tubes d'Orelsan dans ses sonorités entre rap et électro et même dans la voix du vidéaste. Celui-ci en profite pour faire le bilan sur sa carrière et la façon dont est perçue sa notoriété. « Jeune et brillant / Monde déprimant / J'inspire les gens / Les petits, les grands » chante celui qui dit plaire aux enfants et qui voit ses amis comme des concurrents. "Influenceurs" est l'occasion pour Squeezie de pointer du doigt la course à la célébrité recherchée par certaines stars des réseaux sociaux : « Influenceurs, regardez-moi, pas les autres / Influenceurs, tout pour vivre dans la débauche / Influenceurs, vous trouverez vite mes défauts / Influenceurs, ma vie, c'est ma bande démo » lance-t-il sur le refrain, lui qui veut chercher qui « influence les influenceurs ». Dans le clip, le Youtubeur parodie les vidéos qui mettent du temps à se charger, Photoshop, les sites de jeux en ligne et les filtres à la mode déformant les visages. Nul doute que "Influenceurs" devrait affoler les compteurs ! Regardez le clip de Squeezie, "Influenceurs" : |