Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Spice Girls > Spice Girls pour la clôture des Jeux Olympiques : leur dernière reformation ?

Spice Girls pour la clôture des Jeux Olympiques : leur dernière reformation ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les Spice Girls, c'est vraiment fini ? Il semblerait bien que ce soit le cas. D'après un tabloïd anglais, Victoria Beckham aurait accepté de remonter sur scène avec ses anciennes camarades à l'unique condition... que ce soit la dernière fois ! Une page se tourne...
Crédits photo : Abaca
Après l'euphorie, place à la triste réalité. Alors que les Spice Girls se sont réunies dimanche 12 août le temps d'un medley, reprenant "Wannabe" et "Spice Up Your Life" lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres, il semblerait qu'il s'agisse du point final de leur histoire. En effet, le tabloïd anglais The Daily Star annonce que les filles épicées ne se reformeront plus jamais.

C'est donc devant plus de 23 millions de téléspectateurs britanniques que les Spice Girls ont fait leurs adieux à leur public, à en croire cette source. Toujours réticente à l'idée de remonter sur scène avec ses quatre copines, Victoria Beckham aurait finalement cédé aux pressions si, et seulement si, il s'agissait là de leur dernière prestation ensemble. Un message de l'intéressée, posté sur Twitter, vient confirmer cette volonté. « C'était la fin, hier soir » avait-elle écrit à ses 4,3 millions d'abonnés après le passage explosif des Spice Girls au sein du stade olympique. Une personne présente auprès des filles juste avant leur arrivée sur scène a confié que Melanie B avait déclaré « Ça y est les filles, c'est la dernière fois, profitez-en ».

Visionnez la performance des Spice Girls lors de la cérémonie de clôture :



Pour autant, les autres membres du girls band anglais ne seraient pas contre l'idée de se reformer un jour. Melanie B n'a, par ailleurs, pas arrêté de revenir sur l'extraordinaire moment qu'elle a vécu en postant de nombreuses photos de ses camarades en coulisses sur son compte officiel sur le réseau. De son côté, Emma Bunton a confié qu'elles avaient passé la soirée de leur vie. « Pour se préparer, nous étions toutes en train d'écouter de la musique et de danser, comme au bon vieux temps » s'est-elle épanchée en ligne. Geri Halliwell a elle aussi laissé exploser sa joie après l'événement, et Melanie C a, quant à elle, réfuté toute reformation à quatre.

Mais que les fans se rassurent. La source reste un tabloïd, et on se souvient que les tractations avaient déjà été difficiles à l'époque quand, en 2007, les Spice Girls avaient décidé d'entreprendre une tournée souvenirs, qui devait être également leur adieu final. Il n'est donc pas exclu, malgré l'état d'esprit actuel, que le girls band le plus célèbre de l'histoire ne remonte une nouvelle fois sur scène pour faire plaisir à leurs fidèles, et peut-être donner un élan de plus à leurs carrières respectives, en dents de scie depuis la séparation officielle du groupe en 2000. D'autant plus qu'en novembre 2012, la comédie musicale "Viva Forever !", autour de leurs tubes, ravivera la nostalgie de cette belle époque à Londres.
Pour plus d'infos sur "Viva Forever", rendez-vous sur le site du Piccadilly Theatre de Londres.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums et singles des Spice Girls sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter