jeudi 28 octobre 2021 12:12
Sophie Tapie, affectée par la mort de son père Bernard Tapie, se retire médiatiquement
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sophie Tapie a pris une lourde décision. Quelques semaines après la mort de son père Bernard Tapie, la chanteuse, très affectée, annonce arrêter la promotion de son album, pour se concentrer sur son deuil. "J'ai besoin de me recentrer et de prendre du temps pour aller mieux" explique-t-elle sur Instagram.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Le 24 septembre dernier, Sophie Tapie sortait son nouvel album "1988", un hommage aux années 80 porté par le single "Le Phoenix", dédié à son père Bernard Tapie, qui se battait alors contre un cancer. « Comme le Phoenix renaît de ses cendres / Comme le Phoenix, mon âme n'est pas à vendre / Comme le Phoenix renaît de ses cendres / Je ne veux pas redescendre » chantait-elle sur son refrain, une véritable déclaration d'amour à son papa. Quelques jours plus tard, l'homme d'affaires perdait son combat contre la maladie, entraînant une vague d'émotion dans la France entière. Un choc également pour les proches de Bernard Tapie qui ont alors démarré leur deuil en se retirant de la sphère médiatique. Cependant, Sophie Tapie a repris récemment la promotion de son nouvel album, donnant notamment une interview sur Sud Radio hier où elle a évidemment évoqué son père. Le player Dailymotion est en train de se charger... "Je traverse une période compliquée de ma vie"« "Phoenix" nest pas qu'une chanson. Il y a une vidéo qui va avec, qui est pleine de souvenirs » a-t-elle déclaré dans l'émission "Les clés dune vie", touchée en se souvenant de la confection du clip de son titre : « Je suis allée piquer dans son armoire des maillots, des tee-shirts, des trucs qui étaient plein de petits détails que seul lui pouvait connaître. Il n'y avait que lui qui pouvait comprendre le message du moment ». Visiblement, évoquer Bernard Tapie publiquement quelques semaines après sa mort a été plus délicat que prévu pour la chanteuse, qui a publié une photo sur son compte Instagram pour annoncer l'arrêt de la promotion de son album pour se focaliser sur son deuil et sa santé. « Comme vous l'imaginez, je traverse une période compliquée de ma vie. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre en suspens la promo de mon album pendant quelque temps. Nous avions tellement de beaux projets, mais ils ne seraient pas faits avec sincérité si je devais les faire aujourdhui » écrit Sophie Tapie. L'artiste de 33 ans explique se retirer afin de créer et d'exorciser sa douleur, et pour mieux revenir : « J'ai besoin de me recentrer et de prendre du temps pour aller mieux. La meilleure thérapie pour moi est de prendre ma plume et de m'asseoir à mon piano ». Sophie Tapie a ensuite tenu à dire merci à celles et ceux qui lui ont témoigné leur soutien : « Je voulais par la même occasion vous remercier d'avoir été si présents pour nous, certains n'ont pas cette chance, je vous en serai éternellement reconnaissante. Je reviendrai bientôt avec de nouvelles histoires, et plus forte que jamais, je vous en fais la promesse ». On se souvient que, quelques jours avant la mort de Bernard Tapie, un clash avec éclaté entre Cyril Hanouna et Sophie Tapie, « mal à l'aise » par les questions intrusives de l'animateur. |