Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Sophie Ellis-Bextor > Sophie Ellis Bextor : un album privé de sortie ?

Sophie Ellis Bextor : un album privé de sortie ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Plus d’un an déjà que l’on entend parler d’un nouvel album pour Sophie Ellis-Bextor. Une production interminable et une promotion qui peine à se mettre en place ont aujourd’hui conduit la chanteuse à repousser une fois encore la parution de son prochain album. Initialement produite par AZ, il semblerait que Sophie Ellis-Bextor ait aujourd’hui claqué la porte !
Vous avez pu entendre récemment Sophie Ellis-Bextor sur les ondes radios au printemps dernier. Le titre qu’elle a enregistrée avec Junior Caldera "Can’t Fight This Feeling" a été un vrai tube en club. En parallèle, la chanteuse anglaise préparait son retour avec un quatrième album studio. Toutefois, il semble que sa parution soit repoussée (si elle n’est pas compromise) en Angleterre comme pour notre pays. Cet hiver, un premier titre avait filtré sur le net, très vite suivi par un clip : "Heartbreak". Diffusé quelques temps par plusieurs chaines musicales, le clip n’a pas pour autant été très médiatisé. Au printemps, c’est le titre "Bittersweet", qui donnait son nom à l’album à venir, qui commence à passer sur les radios. A nouveau, le titre fait l’objet d’un clip qui n’est quasiment pas diffusé. Depuis, nous n'avons pas de nouvelles informations. Pour les fans, il faudra encore s’armer de patience car l’album, d’abord appelé "Bittersweet", puis désormais intitulé "Straight To The Heart", est une fois encore repoussé. De plus, il semblerait que Sophie Ellis-Bextor, ayant signé avec le label AZ, ait décidé de rompre le contrat en argumentant sur un manque d’investissement promotionnel de la part de la maison de disques.

Regardez le clip du dernier single de Sophie Ellis-Bextor "Bittersweet" :


C’est en 2002 que cette artiste a été découverte en France avec le titre "Murder On The Dancefloor". C’est à ce jour son plus grand succès : titre le plus joué sur les ondes en 2002, il s’est classé 5ème du Top Singles et reste plus de six mois dans ce classement. C’est l’album "Read My Lips" (2 millions d’exemplaires vendus dans le monde) qui contient ce single, ainsi que "Get Over You", qui rencontre aussi les ferveurs du public. Depuis, deux autres opus sont sortis en Angleterre et de manière plus confidentielle en France : "Shoot From The Hip" (2003) et "Trip The Light Fantastic" (2006).
Avec "Straight To The Heart", Sophie Ellis-Bextor souhaitait une sortie européenne à l’image de son album "Read My Lips". A l’heure actuelle, sachez qu’aucune information officielle n’affirme que l’album sera commercialisé en France. Sophie va donc devoir persévérer avant de peut-être retrouver les clefs du succès en solo...

Retrouvez l'actualité de Sophie Ellis-Bextor sur son site internet officiel
Ecoutez sa discographie en cliquant sur ce lien
Regardez son clip "Murder On The Dancefloor" (2002) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter