Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sonic Youth > Sonic Youth signe la B.O de "Simon Werner a disparu"

Sonic Youth signe la B.O de "Simon Werner a disparu"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Sonic Youth annonce la parution de la musique composée spécialement pour le film, "Simon Werner a disparu" de Fabrice Gobert, aux seulement 50 000 entrées, avec notamment Jules Pelissier (issu de "Nouvelle Star"), Ana Girardot, Arthur Mazet ou Laurent Delbecque, entre autres, soit douze chansons inédites.


A l'occasion de la sortie en DVD le 15 février prochain du film réalisé par Fabrice Gobert, Sonic South annonce la sortie en disque de la musique composée spécialement pour le film, soit douze chansons inédites. Sorti en septembre 2010 en salles, "Simon Werner a disparu" est le premier film de Fabrice Gobert, repéré au Festival de Cannes 2010 dans la section "Un certain regard". Au printemps 2010, Sonic Youth s’est réuni dans son studio Echo Canyon West dans le New Jersey pour visionner les rushes d’un nouveau film "Simon Werner a disparu". Le groupe a passé les semaines suivantes à enregistrer des musiques qui ont ensuite été mises en forme pour s’adapter aux différentes scènes du film.

Pour cette version il a été décidé de ne plus présenter les versions abrégées présentes dans le film. Le groupe est ainsi reparti des enregistrements originaux pour réorganiser les différentes parties, des fois en remontant plusieurs pistes ensemble, d’autres fois en élargissant les signaux en de nouveaux champs sonores. Intrigante, mélodique et forcément cinématique, une bande-son surprenante qui devrait ravir les fans du groupe culte comme les cinéphiles...

Visionnez le clip de Sonic Youth issu de la B.O du film "Simon Werber a disparu" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'action du film "Simon Werber a disparu", avec Jules Pelissier (issu de "Nouvelle Star"), Ana Girardot, Arthur Mazet, Laurent Delbecque, Serge Riaboukine, Laurent Capelluto, Yan Tassin, Selma El Mouissi, Esteban Carvajal-Alegria et Audrey Bastienn, se déroule en mars 1992 dans une petite ville de la région parisienne. Lors d’une soirée bien arrosée, des adolescents découvrent dans la forêt un corps apparemment sans vie, enfoui dans les broussailles...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter