Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Snoop Dogg > Snoop Lion invite Miley Cyrus sur le titre "Ashtrays and Heartbreaks"
jeudi 04 avril 2013 12:38

Snoop Lion invite Miley Cyrus sur le titre "Ashtrays and Heartbreaks"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors qu'il vient de dévoiler le clip de son nouveau single "No Guns Allowed", l'ex-rappeur Snoop Dogg, qui se fait désormais appeler Snoop Lion, propose de découvrir la chanson "Ashtrays and Heartbreaks" enregistrée avec Miley Cyrus. Ecoutez !
Crédits photo : ABACA
Elle s'est récemment rasé les cheveux, lui préfère les laisser pousser pour s'en faire des rastas. Miley Cyrus et Snoop Lion, alias ex-Snoop Dogg en pleine reconversion, se retrouvent sur un même titre aux tonalités reggae. "Ashtrays and Heartbreaks" est un ovni dans la discographie de l'un comme de l'autre mais se veut un énième témoignage de la pensée neuve que l'ancien rappeur entend désormais défendre. Fini les liasses de billets et les jeunes femmes en tenue légère ! Snoop Dogg, qui peinait à imposer sa musique électro-rap-funkisante un peu tiède ces dernières années, même avec l'appui d'un certain David Guetta, a décidé de se convertir. Sur les traces de Bob Marley, celui qui se fait désormais appeler Snoop Lion proposera le 22 avril un nouvel album produit par Diplo et Dre Skull, "Reincarnated", très inspiré de la culture jamaïcaine contestataire.

Comme premier extrait, Snoop Lion a très récemment proposé aux radios "No Guns Allowed", qui pourrait servir de nouvel hymne aux défenseurs du renforcement des réglementations sur l'usage des armes à feu aux Etats-Unis, alors même que Barack Obama se heurte au Congrès, pas vraiment décidé à tout accepter. Pour cette vidéo bourrée de violence mais dans la suggestion, l'artiste a convié sa fille, qui applaudit la transformation de son paternel. Un titre partagé avec Drake et Cori B. qui annonce d'autres featurings à venir. La tracklist de l'album "Reincarnated" a récemment été dévoilée.

Seize plages sont annoncées pour l'édition grand format. Angela Hunte a posé sa voix sur une flopée de titres, Akon s'est proposé pour interpréter "Tired of Running", Rita Ora "Turn Apart" et Chris Brown a rejoint Busta Rhymes sur "Remedy". Enfin, le morceau "Ashtrays and Heartbreaks", entêtant et diablement efficace, est partagé avec Miley Cyrus. Un premier signe de vie (musical) de la chanteuse, qui travaille actuellement sur son nouvel album et qui n'a pas fait de vagues dans les charts depuis "Can't Be Tamed" en 2010 !

Ecoutez le nouveau titre de Snoop Lion et Miley Cyrus, "Ashtrays and Heartbreaks" :


"Reincarnated" donnera lieu à une tournée mondiale, qui devrait s'accompagner de bonnes odeurs de fumée. Snoop Lion a prévu de faire escale en France le 4 juillet pour un show unique au Zénith de Paris. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce personnage que beaucoup penseront fabriqué de toutes pièces. Sachant qu'il allait surprendre, et afin de convaincre le monde entier de sa bonne foi, Snoop Lion a demandé à Vice Films de le suivre dans sa transformation. Pendant plusieurs mois, une équipe de caméramans a suivi l'artiste en Jamaïque, où son nouveau disque a été enregistré. En résulte un peu plus d'1h30 d'images qui font l'objet d'un documentaire à découvrir dans les salles obscures aux quatre coins du monde. "Reincarnated Documentary" sera diffusé cette semaine dans les cinémas MK2 de la capitale.
Pour en savoir plus, visitez snoopdogg.com et la page Facebook de Snoop Dogg.
Retrouvez d'autres infos sur la nouvelle page Facebook du chanteur baptisé Snoop Lion.
Écoutez et/ou téléchargez "Doggumentary" de Snoop Dogg.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter