SlipknotHard Rock, Metal » Metal, Neo Metal
samedi 23 juillet 2022 16:19
Slipknot : le clip "The Dying Song (Time To Sing)", nouvel album en septembre
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Slipknot est de retour. Un an après la mort de son ancien batteur Joey Jordison, le groupe de nu metal annonce son nouvel album "The End, So Far" pour le 30 septembre et partage le clip de "The Dying Song (Time To Sing)". Regardez !
Crédits photo : Jonathan Weiner
C'est peu dire que Slipknot a vécu des dernières années mouvementées. Le célèbre groupe de nu metal a été endeuillé par la mort de Joey Jordison, batteur et co-fondateur de la formation qu'il avait quittée en 2013, à l'âge de 46 ans en juillet 2021. « La mort de Joey nous laisse le coeur vide et avec des sentiments de tristesse indescriptibles. Ceux qui connaissaient Joey comprenaient son esprit vif, sa personnalité gentille, son grand coeur et son amour pour la famille et la musique » indiquaient les membres de Slipknot pour réagir à cette triste nouvelle. Un an plus tard, le groupe masqué originaire de l'Iowa fait son grand retour. Après plusieurs teasers, la formation annonce la sortie de son nouvel album "The End, So Far" pour le 30 septembre. Composé de 12 pistes, celui-ci fera suite à "We Are Not Your Kind" sorti à l'été 2019 et entré premier des ventes physiques en France, une première pour le groupe. Le player Dailymotion est en train de se charger... Un album tourné vers les étoilesUn nouvel album que le groupe a construit sur la route durant ses longs mois de tournée. « D'une certaine manière, nous tournions et tournions et nous nous éloignions de plus en plus de la Terre » a récemment indiqué le membre de Slipknot Sid Wilson, qui a eu le regard tourné vers le ciel pour confectionner ces 12 nouvelles chansons : « Je me suis donc plongé dans de nombreux samples de différentes lunes autour des différentes planètes de notre système solaire pour traduire, en quelque sorte, les nombreux voyages que nous faisions (...) Ma sélection de sons était un peu plus "extra-terrestre" que d'habitude ». « Nouvelle musique, nouvel art, et nouveaux départs. Préparez-vous pour la fin » prévient également Slipknot sur ses réseaux sociaux, tout en dévoilant un premier extrait avec "The Dying Song (Time To Sing)". Un titre qui ne dépaysera pas les fans du groupe, tant les rockeurs américains se font plus métalliques que jamais : « Put Your Hands Into The Water/ Let Your Mouth Go Sick And Dry / Put Your Life Into Your Death Now / Let Them Sing Until You Die / DIE ! ». Le clip voit les membres masqués de Slipknot interpréter leur morceau à plein volume dans un labyrinthe de miroirs, tandis qu'un grand "S" scintillant ouvre et conclut la vidéo. Avis aux fans : le seul concert français de Slipknot en 2022 aura lieu le jeudi 18 août prochain au Cabaret Vert, festival situé à Charleville-Mézières. Regardez le clip "The Dying Song (Time To Sing)" : Tracklist de l'album "The End, So Far"1. "Adderall" 2. "The Dying Song (Time To Sing)" 3. "The Chapeltown Rag" 4. "Yen" 5. "Hivenmind" 6. "Warranty" 7. "Medicine For The Dead" 8. "Acidic" 9. "Heirloom" 10. "H377" 11. "De Sade" 12. "Finale" |