Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Slimane > Star Academy : Slimane fait une proposition de rêve à Anisha, la candidate sous le choc

Star Academy : Slimane fait une proposition de rêve à Anisha, la candidate sous le choc

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Slimane a vécu de belles émotions à la "Star Academy" samedi. Venu partager un duo, le chanteur, fan de l'émission, a fait une proposition en or à Anisha : il a invité la candidate à venir chanter sur l'un de ses concerts !
Crédits photo : TF1
C'est le parrain qu'on aurait aimé avoir pour cette promotion, tant il a fait preuve de gentillesse et de bienveillance avec les élèves. Artiste incontournable de la chanson française, Slimane a cette semaine réalisé l'un de ses rêves d'adolescent en participant à la "Star Academy". « J'aurais rêvé de la faire, je regardais tout le temps ! J'avais tanné mon père pour qu'il me mette la chaîne H24 et je prenais les cours avec Armande Altaï. J'étais trop dedans ! Ils ont bien de la chance ceux qui vont le faire » confiait le chanteur le mois dernier à Purecharts, heureux d'assister au revival de l'émission culte : « Je vais regarder, plus que regarder, je vais suivre. J'espère même aller y chanter, pourquoi pas ? Franchement je trouve ça super que ça revienne ». C'est donc sur un petit nuage que l'interprète de "La recette" s'est rendu au château de Dammarie-Les-Lys pour donner une masterclass aux candidats, afin de les aider à préparer leurs évaluations en duo. « Je crois que j'ai trouvé une nouvelle vocation pour la suite » a-t-il plaisanté samedi soir durant le prime, où il a partagé la scène avec Anisha sur son tube "Avant toi", habituellement interprété avec Vitaa.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est du travail en plus, je suis désolé"


Le tableau, magnifique avec des chandeliers qui jonchaient le sol, a comme suspendu le temps, Anisha et Slimane étant en osmose parfaite pour chanter les mots doux de cette ballade amoureuse. Et le nouveau coach de "The Voice Kids" a été si impressionné par le talent de la jeune artiste qu'il lui a fait une proposition de rêve ! Resté aux côtés des élèves tout au long de l'émission, Slimane a repris la parole après un duo entre Camille Lellouche et Enola. « J'ai oublié de dire quelque chose tout à l'heure qui était assez important. Je voulais juste dire que je suis en tournée en ce moment, et que j'invitais Anisha à venir chanter avec moi. Voilà, je ne sais pas encore quelle sera la date » a-t-il glissé devant la jeune femme, qui ne s'attendait pas du tout à un tel cadeau. Et on connaît déjà le nom de la chanson qu'ils interpréteront en duo, durant l'un de ses concerts avec Vitaa ! « Tu vas venir pendant mon passage solo, donc il va falloir que tu apprennes "Des milliers de je t'aime" [son dernier single, ndlr]. C'est du travail en plus, je suis désolé » a-t-il ajouté dans un sourire. « Merci ! » a bredouillé la candidate, déboussolée par cette annonce.



A LIRE - Slimane en interview : "Je ne vis pas dans un cocon, j'ai une vie assez normale"

Mais ce n'est pas tout ! Lors du débrief du dimanche, le directeur de la "Star Academy", Michael Goldman, a précisé que Slimane offrait une autre opportunité aux élèves... « Slimane a craqué sur la prestation d'Anisha. Mais à la fin, il est venu me voir et m'a dit qu'il aimerait chanter avec tous ceux qui sont qualifiés dimanche prochain » a-t-il annoncé aux candidats. Ainsi, à l'issue du prime consacré à Grégory Lemarchal, les six candidats restants auront la chance de se rendre au Zénith d'Orléans le dimanche 13 novembre pour monter sur scène durant le concert de Vitaa et Slimane !
Retrouvez l'actualité de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter