Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane lance sa marque "inclusive" de soins capillaires : "On a fait ça bien"

Slimane lance sa marque "inclusive" de soins capillaires : "On a fait ça bien"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il est toujours en tournée avec Vitaa et qu'il assure la promotion de son nouvel album "Chroniques d'un cupidon", Slimane fait une annonce surprenante : il lance sa propre marque de soins pour les cheveux, "Cousin.e.s". Une marque inclusive dont l'idée est née durant le confinement. En exclusivité, le chanteur nous raconte !
Crédits photo : Bestimage
Slimane vient de sortir son nouvel album "Chroniques d'un cupidon", emmené par le tube "La recette" et entré numéro des ventes. Déjà écoulé à plus de 32.000 exemplaires, le disque, qui contient des duos avec Soprano, Claudio Capéo ou La Zarra, n'est pas la seule actualité du chanteur. En effet, comme il l'a annoncé discrètement sur ses réseaux sociaux, l'artiste s'apprête à lancer sa marque de produits capillaires, "Cousin.e.s". « 2 ans et demi de travail et de développement accompagné des meilleurs experts en cosmétiques » indique le compte Instagram officiel de la marque, créée en collaboration avec le groupe français Bogart, « spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques de luxe ». Pour l'occasion, Slimane a monté sa société Odyssée Cosmetics. Au mois de novembre, "Cousin.e.s" lancera en France, Belgique et Suisse, trois « soins experts et naturels dédiés aux cheveux secs, bouclés, frisés et crépus et aux cuirs chevelus sensibles », formulés à « plus de 95% d'ingrédients d'origine naturelle ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Au début, c'était un peu une blague"


En exclusivité sur Purecharts et Purebreak, Slimane s'est confié sur cette nouvelle aventure, en marge de sa carrière musicale. « Je suis très content car ça fait deux ans et demi que je travaille sur cette marque avec le groupe Bogart, qui est spécialiste dans la cosmétique, donc ils savent vraiment de quoi ils parlent » se réjouit l'interprète de "Des milliers de je t'aime", nous racontant la naissance de ce projet : « C'est parti, pendant le confinement, d'un truc que je faisais sur mes cheveux, que ma mère m'avait appris. Je le faisais parce que j'avais du psoriasis sur le crâne et je me suis rendu qu'en le faisant, en plus d'enlever tout ça, ça avait rendu mes cheveux trop beaux ». Si « au début, c'était un peu une blague », aujourd'hui, la marque est bien concrète : « Petit à petit, je me suis dit que ça marchait vraiment bien donc on l'a proposé à Bogart. On a fait des essais et ils ont eu les meilleurs tests depuis 20 ou 30 ans. C'est à base d'huile de Nigelle bio, et c'est un peu ça qui révolutionne tout le truc ».

D'autant que Slimane est fier avec "Cousin.e.s" de proposer « une marque inclusive » : « Ce sont des soins capillaires, qui incluent tout le monde, c'est important. Moi, j'ai grandi à une époque où on se sentait un peu de côté dans les publicités, à la télé, un peu partout. C'était important pour moi de faire une marque qui puisse parler à tout le monde, aux cheveux de tout le monde ». Un sacré pari pour le chanteur, qui y croit fort : « J'espère vraiment que ça va fonctionner parce que ça me tient vraiment à coeur. On a fait ça bien ».
Retrouvez l'actualité de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter