Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Slimane > "Duos mystères" : Slimane et Daniel Lévi reprennent "Mon frère" avec émotion (VIDEO)

"Duos mystères" : Slimane et Daniel Lévi reprennent "Mon frère" avec émotion (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ce vendredi sur TF1, l'émission "Duos mystères" a réservé son lot de séquences marquantes. Parmi elles, Daniel Lévi et Slimane ont repris "Mon frère", tiré de la comédie musicale "Les Dix Commandements" pour une séquence pleine d'émotion et de respect. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Pari gagnant pour TF1 ! Après le succès des deux premières saisons de "Mask Singer", la Une proposait ce vendredi une nouvelle émission mêlant musique et enquête : "Duos mystères". Le principe ? Une personnalité partage un duo musical avec une autre célébrité... sans savoir qui elle est ! Seul indice, les deux stars ont un lien commun. Pour ce premier numéro diffusé vendredi soir et suivi par 4,2 millions de téléspectateurs, Grand Corps Malade, Jane Birkin, Pomme, Lio, Pascal Obispo, Camélia Jordana mais aussi Inès Reg, Marine Delterme ou Jarry étaient de la partie. Plusieurs séquences n'ont pas manqué de marquer la soirée : si Amel Bent a été émue aux larmes en interprétant un duo surprise avec sa soeur, la performance de Slimane et Daniel Lévi a également touché les téléspectateurs.

"Slimane est bouleversant"


Si Vitaa était également présente dans "Duos mystères", ce n'est pas avec elle que l'interprète de "Viens on s'aime" a partagé le micro le temps d'un duo inédit, mais avec Daniel Lévi, avec qui il a vécu un beau moment de musique. Le chanteur phare des "Dix commandements", qui a fait sensation lors de la saison 2 de "Mask Singer", a accepté le défi d'Alessandra Sublet de chanter "Mon frère" avec un invité mystère, un des titres cultes de la comédie musicale "Les Dix Commandements" dont il était la star. « Ça a été un très joli moment dans mon périple d'artiste, c'est une chanson forte (...) La vraie difficulté reste la concentration mais comme il y a beaucoup d'inconnus, ça rend la chose un peu plus compliquée, mais ça reste sympa à vivre » a réagi Daniel Lévi en apprenant qu'il allait devoir chanter ce morceau, tout en essayant de deviner avec qui : « Ça ne peut pas être une fille... ». « Curieux » de découvrir l'identité de son acolyte, Daniel Lévi a donc débuté avec intensité l'interprétation de "Mon frère", avant que le mur ne se lève et lui réserve la belle surprise : il chante en duo avec Slimane !



« Slimane est bouleversant pour moi à plein d'égards. J'apprécie l'artiste, il a une voix exceptionnelle, c'est un interprète hors-pair, il a montré que c'était un grand compositeur. A notre titre, la symbolique de cette chanson est très forte : la solidarité, la fraternité, puisqu'il en est question, ça me touche beaucoup et il ne peut pas y avoir meilleure surprise que de chanter cette chanson avec Slimane » a expliqué Daniel Lévi, complimentant Slimane, qui se sentait comme « un enfant » : « Je suis fier parce que s'il y a des chanteurs comme moi de ma génération, c'est parce qu'il y a eu des chanteurs comme lui de sa génération ». Une belle séquence mélangeant amitié et respect de la part des deux artistes ! Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Daniel Lévi et Slimane partagent le micro. En 2018, ils avaient déjà interprété ensemble "Requiem pour un fou" de Johnny Hallyday. Avant l'émission, Sandrine Aboukrat, l'épouse de Daniel Lévi, a confié que son mari connaissait bien Slimane avant qu'il ne soit révélé par "The Voice".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter