Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Slimane > "Avant toi" de Vitaa et Slimane élue chanson de l'année 2020 sur TF1
samedi 13 juin 2020 10:00

"Avant toi" de Vitaa et Slimane élue chanson de l'année 2020 sur TF1

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Qui a remporté "La chanson de l'année 2020" sur TF1 ? Après plusieurs heures de suspens, c'est finalement Vitaa et Slimane qui sont repartis vainqueurs de l'émission avec le titre "Avant toi". Ils ont tenu tête à leurs concurrents Clara Luciani, Vianney ou Hoshi.
Crédits photo : Bestimage
Faire la fête en musique, malgré tout. C'était le mot d'ordre de l'émission "La chanson de l'année" diffusée ce vendredi soir sur TF1. Sauf qu'au lieu de se dérouler dans les Arènes de Nîmes, le programme musical a pris place dans les Jardins du Palais Royal où les artistes se sont succédé pour interpréter leurs titres, sans public. Si la soirée accueillait Clara Luciani, Vianney, Hoshi, Heuss l'Enfoiré, Bilal Hassani, Aloïse Sauvage ou Carla, c'est finalement Vitaa et Slimane qui ont remporté la "Chanson de l'année" avec le titre "Avant toi" ! Un résultat logique puisque le morceau, certifié single de platine, a été un véritable tube. La ballade, issue de l'album à succès "VersuS", a même cartonné en Allemagne. Quelques mois après leur Victoire de la Musique pour "Ça va ça vient", désignée Chanson de l'année, le duo emblématique du moment remporte ajoute un autre trophée à sa collection.

Une première pour Vitaa et Slimane !


Vitaa et Sliamne succèdent donc Amir, qui avait remporté le trophée l'année dernière avec sa ballade "Longtemps". L'ancien vainqueur est d'ailleurs venu interpréter son nouveau single "La fête". Même s'ils étaient favoris, Vitaa et Slimane avaient énormément de concurrence face à eux, entre Clara Luciani ("Ma soeur"), Claudio Capéo ("Ma jolie"), Jean-Baptiste Guegan ("Retourner là-bas") ou Les Frangines ("Donnez-moi") tandis que Benjamin Biolay ("Comment est ta peine"), Hoshi ("Amour censure") ou Vianney ("N'attendons pas") sont tous venus interpréter leurs nouveaux singles. Le délirant poulet qui chante El Capon est également venu entonner son tube phénomène "Shut Up Chicken" tandis qu'Indochine a démarré les festivités de ses 40 ans de carrière en interprétant "Nos célébrations" et "J'ai demandé à la lune" avant de recevoir un trophée d'honneur. Une belle soirée de musique !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter