Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Slimane > Slimane fond en larmes dans "La boîte à secrets" sur France 3 (VIDEO)
lundi 21 octobre 2019 15:14

Slimane fond en larmes dans "La boîte à secrets" sur France 3 (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invité de l'émission "La boîte à secrets" sur France 3, Slimane a évoqué son enfance, ses années de galère, le jour où il a voulu tout arrêter... et revu ses anciens professeurs de chant, celui qui lui a tendu la main ou encore ses amis venus lui chanter une de ses chansons en live. De quoi fondre en larmes, submergé par l'émotion. Regardez !
Crédits photo : Capture France 3
Les émissions se suivent, et se ressemblent un peu. Après avoir déjà bouleversé Jean-Luc Reichmann dans "La chanson secrète" sur TF1, Slimane a été l'invité d'un nouveau programme : "La boite à secrets". Diffusée ce vendredi 18 octobre sur France 3, et animée par Faustine Bollaert, l'émission a vu Marc Lavoine, Lio ou encore Slimane se confier sur leur parcours, en ayant droit à une belle surprise de la part de proches. L'occasion pour le jeune chanteur, qui cartonne actuellement avec Vitaa grâce à l'album "VersuS" de regarder en arrière et de se confier sur son enfance : « J'étais très jovial, je faisais déjà beaucoup de spectacles. Bizarrement, j'étais très paradoxal, j'avais pas mal d'amis et en même temps j'étais super solitaire, dans les nuages, à être différent ».

"Je voulais tout arrêter, j'en pouvais plus"


Slimane a également évoqué ses années de galère et eu droit à un message émouvant de celui qui lui a tendu la main, Mounir, propriétaire d'un bar de la capitale. « Je n'aime pas faire le Caliméro et tout. Il y a des gens qui vivent des histoires encore plus graves que moi… Mais je sais ce que c'est, vraiment, de ne pas avoir d'argent pour manger. Et ce mec est arrivé à un stade où vraiment, quand je dis que je voulais tout arrêter, j'en pouvais plus » a expliqué l'interprète de "Avant toi", les yeux plein de larmes, très touché de se remémorer cette période difficile. « Je me suis battu pour mon rêve toute ma vie (...) Et lui, je suis venu le voir, et je lui ai dit : "J'ai plus rien. J'ai plus rien et j'y arrive plus". (...) Il l'a inventé ce boulot dans son bar, il n'en avait pas besoin. Et grâce à lui, j’ai pu attendre, j’ai pu attendre qu'à un moment donné, la lumière dise oui ». Lors de l'émission, les proches de Slimane lui ont interprété sa chanson "Les amis", qu'il a écrit pour eux, et ses professeurs de chant lui ont même rendu hommage sur scène. Des séquences fortes qui ont beaucoup ému l'artiste, et nous avec !

Regardez Slimane en larmes dans "La boîte à secrets" :




Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter