Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Slimane > "Maëlys" : Vitaa et Slimane chantent la perte sur un titre poignant

"Maëlys" : Vitaa et Slimane chantent la perte sur un titre poignant

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour l'ouverte des précommandes de leur album "VersuS", Vitaa et Slimane dévoilent un nouveau titre baptisé "Maëlys". Bouleversés par l'affaire du meurtre de la petite fille, les deux artistes livrent un duo particulièrement émouvant. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Le jour J approche. Dans moins d'un mois, Slimane et Vitaa publieront leur premier album commun, baptisé "VersuS". Un disque qui a germé dans l'esprit des deux artistes face au succès de leur duo "Je te le donne" l'an dernier, dont la vidéo avait été sacrée Clip de l'année par les internautes sur Pure Charts. Dès le 23 août, le grand public pourra donc écouter les 19 titres qui composeront ce projet à deux voix, déjà défendu par les titres "VersuS" et "Ça va ça vient". Il contiendra notamment des collaborations avec Amel Bent, Gims, Kendji Girac ou encore Camelia Jordana. « On est super content avec Vitaa. On a hâte avec Vitaa que cet album soit le vôtre. Pour la pré-commande, on vous offre un nouveau titre qui nous touche particulièrement avec Vitaa » a annoncé Slimane sur ses réseaux sociaux, tandis que l'inédit "Maëlys" est arrivé sur les plateformes.

"Comment tenir le coup ?"


« Nous dédions cette chanson à Jennifer de Araujo et à sa famille, à la mémoire de Maëlys » peut-on lire en préambule d'une vidéo sur YouTube dans laquelle le duo propose une version acoustique de ce titre poignant, abordant une affaire qui a secoué la France. Slimane et Vitaa ont visiblement eu à coeur d'écrire ce texte après avoir été touchés par la disparition de Maëlys, huit ans, le dimanche 27 août 2017, en Isère. Après des mois d'enquête, le principal suspect Nordahl Lelandais reconnaissait avoir assassiné la jeune fille. « Dans ta chambre, je ne peux pas y entrer, c'est trop pour moi / Dans ta chambre, je n'y vais pas, tes poupées s'ennuient sans toi / Je n'y arriverai pas, plus rien n'a de sens ici / Je ne peux pas me dire que c'était écrit » clament Slimane et Vitaa à l'unisson, dans la peau du couple ayant perdu leur fille, sur le refrain émouvant de "Maëlys". Frissons garantis !

Ecoutez "Maëlys" de Slimane et Vitaa :


Découvrez la version acoustique de Maëlys :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter