Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > "Bella Ciao" : Slimane répond aux critiques sur sa reprise avec Maître Gims et Vitaa
dimanche 20 mai 2018 10:28

"Bella Ciao" : Slimane répond aux critiques sur sa reprise avec Maître Gims et Vitaa

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Remis au goût du jour par "La Casa de Papel", le chant révolutionnaire "Bella Ciao" vient d'être repris par Maître Gims, Vitaa, Dadju, Naestro et Slimane. Mais cette version ne plaît pas à tout le monde... Excédé, le chanteur réagit aux critiques et moqueries faites sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Bestimage
C'était la news la plus improbable de la semaine ! Ancien chant révolutionnaire italien, "Bella Ciao" a été remis au goût du jour par la série phénomène "La Casa de Papel" et n'en finit plus de connaître des reprises de toutes parts. La dernière en date, après celle de Rémy ? Celle de Maître Gims qui s'est entouré de Vitaa, Dadju, Naestro et Slimane pour offrir une version personnelle du titre. Annoncé lundi par un teaser, cette reprise a suscité énormément de moqueries et de critiques sur les réseaux sociaux. Pourtant, la chanson est première des classements iTunes depuis sa sortie. Elle surpasse d'ailleurs "La même" le titre de Vianney... et Maître Gims, qui restait indétrônable depuis plusieurs semaines. « Tu vas t'envoler, j'attends son retour / O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao / J'ai beau chanter mais j'attends toujours / Que tu reviennes Ô mon amour » : voilà ce qui est au programme de cette reprise mélangeant chant lyrique et touches hip-hop !

Ecoutez "Bella Ciao" de Maître Gims, Slimane, Vitaa, Dadju et Naestro :



"On est là à critiquer, en attendant y a des morts à Gaza"


Invité de "L'interview sans filtre" du magazine Télé-Loisirs, Slimane a tenu à répondre à la polémique naissante accusant les cinq artistes d'être opportunistes. « Je trouve ça nul. On est là à critiquer des chanteurs qui reprennent une chanson qui a, certes, fait partie d'une histoire » commente le vainqueur de "The Voice 5". Il assure tout de même que cette collaboration a donné lieu à une « super rencontre » avec Maître Gims et se désole de voir que les internautes ne se focalisent pas sur des actualités plus importantes : « On est là à critiquer en attendant y a des morts à Gaza, y a des trucs qui se passent partout et y a plus de tweets sur 5 chanteurs qui font une reprise d'une chanson, je trouve qu'il y a des choses beaucoup plus importantes ». Ça a le mérite d'être clair !
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter