Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Slimane > "Viens on s'aime" : Slimane appelle à la tolérance sur son nouveau single

"Viens on s'aime" : Slimane appelle à la tolérance sur son nouveau single (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que ses fans attendent l'arrivée de son deuxième album, Slimane a dévoilé son nouveau single "Viens on s'aime" en live lors du concert "Paris, à nous les Jeux" sur C8. Il est désormais disponible partout. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Viens on s'aime
Il y a quelques jours, Slimane a accepté l'invitation de la ville de Paris pour le grand concert gratuit célébrant l'arrivée des Jeux Olympiques dans la capitale en 2024. L'occasion pour le chanteur de teaser l'arrivée de son deuxième album en novembre prochain. « Je souhaite évoluer vers des choses plus mélodieuses. Je suis en train de travailler dessus. J'aimerais bien que ce soit un album de chansons françaises, donc je réfléchis beaucoup sur les textes. Je veux aussi qu'il contienne des airs qui me permettent de chanter un peu plus que sur mon premier album » confiait récemment l'interprète de "Paname". Très prisé par les artistes comme Lisandro Cuxi à qui il a écrit "Vivre sans toi" ou Florent Pagny qui chante ses mots sur "C'est peut-être", Slimane lance désormais son deuxième single "Viens on s'aime".

"Viens on s'aime, on s'en fout"


Après la ballade intense "J'en suis là", le chanteur révélé dans "The Voice" l'an dernier a d'abord dévoilé en exclusivité son nouveau single en live durant le concert "Paris, à nous les Jeux". Un titre sous forme d'appel à la tolérance et à l'amour, inspiré par les bouleversements du monde. « Ils pourront tout nous envier / Ils pourront bien essayer / De nous monter l'un contre l'autre / A contre sens pour qu'on se vautre » commence-t-il par chanter, avant de s'emporter sur son refrain intense au tempo pop, accompagné d'un choeur gospel. « Allez, viens on s'aime, on s'en fout / De leurs mots, de la bienséance / Viens on s'aime, on s'en fout / De leurs idées, de ce qu'ils pensent » lance-t-il avec ferveur avant de glisser quelques mots en arabe sur des sonorités orientales. Une chanson forte qui fait suite à sa réponse cash après les insultes racistes et homophobes qu'il avait reçues sur les réseaux sociaux.

Ecoutez "Viens on s'aime", le nouveau single de Slimane :



Regardez Slimane interpréter "Viens on s'aime" :
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A bout de rêves" de Slimane sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter