Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Slimane > "Petit pays" : Slimane s'engage sur un titre inédit bouleversant

"Petit pays" : Slimane s'engage sur un titre inédit bouleversant

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En attendant la sortie de son deuxième album, attendu fin 2017, Slimane vient de réserver une grande surprise à ses fans sur Facebook. Il a interprété pour la première fois "Petit pays", un inédit engagé. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Slimane est près à confirmer son talent et sa popularité avec son deuxième album. « Je suis en train de travailler dessus. J'aimerais bien que ce soit un album de chansons françaises, donc je réfléchis beaucoup sur les textes. Je veux aussi qu'il contienne des airs qui me permettent de chanter un peu plus que sur mon premier album » a confié le dernier gagnant de "The Voice", avec l'envie d'« évoluer vers des choses plus mélodieuses ». L'interprète de "Paname" ou "Frérot" a même annoncé que le successeur de "A bout de rêves", écoulé à plus de 120.000 exemplaires, sortirait en fin d'année 2017. De quoi ravir ses fans qui continuent de l'applaudir sur scène actuellement, alors qu'une date au Zénith de Paris vient d'être ajoutée le 7 avril 2018.

"A mon pays, à ma famille, comme j'ai mal"


Il y a quelques minutes sur Facebook, Slimane a d'ailleurs réservé une belle surprise à ses admirateurs. « Je me suis posé la question de ce que je pouvais bien vous offrir vu tout ce que vous vous m'offrez, et je me suis dit qu'une chanson de mon deuxième serait un beau cadeau » a-t-il déclaré en direct, avant d'introduire "Petit pays", un titre résolument engagé et plein d'humanité. « Je suis chanteur et je ne veux surtout pas faire de politique mais je crois que toutes les catastrophes de ce monde ont été un jour vécues car les gens se sont tus. Et moi je n'avais pas envie de me taire. Je me suis demandé ce que je pouvais dire un jour à mon pays si j'étais forcé de le quitter » a poursuivi Slimane avant d'interpréter en guitare-voix cette ballade mélancolique.

« Comme tu me manques, petit pays / Comme tu me manques / Comme elles me manquent nos douces nuits / Comme elles me manquent / Comme je suis seul, petit pays / De ne plus t'entendre mon vieil ami / De ne plus t'entendre » chante-t-il avec puissance et intensité, dans la peau d'un migrant détruit par son déracinement. Prometteur pour la suite !

Regardez Slimane interpréter "Petit pays" :
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A bout de rêves" de Slimane sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter