Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Slimane > Clip "Le vide" : Slimane sur le fil de l'émotion pour une ballade déchirante
mardi 28 juin 2016 10:55

Clip "Le vide" : Slimane sur le fil de l'émotion pour une ballade déchirante

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En attendant la sortie de son premier album "A bout de rêves", Slimane enchaîne les titres pour emporter le public dans son univers. Après "Paname" ou "Je serai là", le gagnant de "The Voice" dévoile une vidéo poignante pour "Le vide". Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Le succès de Slimane est incontestable. Du moins, d'un point de vue social pour commencer. Grand favori de la dernière saison de "The Voice" sur TF1, le chanteur a remporté la finale face à MB14, grâce à ses interprétations habitées et remplies d'émotions. Armé de son bonnet et de sa voix écorchée, l'artiste a décidé de raconter son parcours et ses embûches à travers ses propres chansons, comme "Paname" son premier single. De quoi fédérer une forte communauté sur les réseaux sociaux. Entrée 10ème des meilleures ventes, sa chanson, comparée aux tubes de Stromae, n'a pas explosé comme attendu, mais son clip approche déjà les 2 millions de vues sur YouTube en moins de deux semaines. Alors, avant la sortie de son premier album "A bout de rêves", Slimane redouble d'efforts pour séduire un maximum d'auditeurs.

A LIRE - Slimane, gagnant de "The Voice", abandonne la comédie musicale "Marie-Antoinette"

"Ton sourire en écho"


Le chanteur a dévoilé le titre inédit "Je serai là", dédié à sa maman, lors d'une session acoustique, et sa séquence a déjà franchi le million de visionnages. En parallèle, Slimane a lancé un autre morceau, "Le vide", une ballade sombre et déchirante qui évoque une rupture douloureuse. « Alors on danse encore / Sur les mêmes musiques, les mêmes pas / On s'embrasse encore plus fort / Comme si c'était là, la dernière fois » chante Slimane, face caméra, dans la capsule vidéo mise en ligne sur YouTube. Les larmes au bord des yeux, l'artiste mise sur la sobriété et l'émotion, tandis que des choeurs envoûtants et un accordéon emmènent le titre dans une dimension troublante.

Découvrez la vidéo de Slimane pour "Le vide" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter