Skip the UseVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
lundi 23 décembre 2013 9:45
Clip de "Nameless World" : Skip The Use dans un film d'horreur animé !
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Panique sur la planète Skip The Use ! Pour mettre en boîte "Nameless World", premier extrait de son nouvel album, le groupe de rock français nous emmène en plein road-trip dans un territoire peuplé d'habitants étranges... et pas forcément recommandables ! Découvrez sans plus attendre le clip sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Noël, ses flocons de neige, ses repas copieux, ses cadeaux sous le sapin... et ses clips horrifiques ?! A contre-courant de l'ambiance chaleureuse et fantaisiste du réveillon qui approche, Skip the Use a décidé de convier Halloween, avec quelques semaines de retard, pour la vidéo illustrant "Nameless World". Dévoilé fin novembre, ce titre punchy aux influences reggae est le premier extrait du nouvel album de la bande de Mat Bastard, attendu pour début 2014. Un opus qui aura la lourde tâche de confirmer le succès de l'explosif "Can Be Late" (70.000 ex.), dont les tubes "Ghost" et "Cup of Coffee" avaient permis au groupe de rafler la Victoire de la musique du meilleur album rock, devant les BB Brunes, Raphael et Lou Doillon. Dans son nouveau clip, la formation lilloise offre une vision amusante et singulière de l'industrie musicale... assimilée à l'Enfer ! C'est Arthur De Pins, le créateur et dessinateur de la bande-dessinée "Zombillenium", qui s'est vu confier la tâche de créer l'univers visuel de "Nameless World", entièrement en animation. Le chanteur Mat Bastard et ses acolytes apparaissent donc sous leurs formes crayonnées, au beau milieu d'une route déserte. Leur but ? Rejoindre le manager avec qui ils viennent de signer un contrat. Seulement, le voyage ne se déroule pas exactement comme prévu ! Les personnes qu'ils rencontrent ont la fâcheuse tendance de se transformer en créatures démoniaques. Zombies, sorcières, vampires et le Diable en personne s'invitent tour-à-tour pour un étrange conte de Noël... Découvrez "Nameless World", le clip animé de Skip the Use : Après avoir écumé les festivals et s'être produit en première partie de Muse le 26 juin dernier, Skip the Use repartira à la conquête du public français lors d'une série de concerts, qui accompagnera la sortie de son nouvel opus. La bande lancera les festivités à Villeurbanne le 3 avril, puis passera par Strasbourg, Paris, Rennes et Merignac avant de jouer les têtes d'affiche pour le festival du Printemps de Bourges fin avril, aux côtés de Shaka Ponk et Stromae.
Pour retrouver Skip The Use, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Can Be Late" de Skip The Use sur Pure Charts. Podcast
05/03/2014
- Le rock dynamite de Skip The Use est de retour ! Le groupe lillois vient de publier son troisième opus dans les bacs. De passage en promotion à Paris, le guitariste Yan Stefani et le charismatique leader Mat Bastard ont accepté de se confier sur la genèse de "Little Armageddon", leurs influences ska et pun...
Skip The Use et Lou Sirkis sont "Tout contre nature"
Skip The Use : l'album "Human Disorder" en mars Skip The Use revient avec "Human Disorder" Skip the Use repart en tournée Skip the Use se reforme ! Skip The Use, c'est fini ! Skip the Use chante Téléphone : écoutez ! Skip the Use : le clip "Etre heureux" pour Charlie Skip the Use : le coffret "Little Armageddon Tour" Skip the Use : "Être heureux" envoyé aux radios Découvrez le nouveau clip de Skip the Use ! Skip The Use lance "The Story of Gods and Men" Spotify Session : Skip the Use & As Animals au top Skip The Use : "On ne s'est imposé aucune limite" |