Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Skip the Use > Skip The Use au Zénith de Paris le 4 avril 2013

Skip The Use au Zénith de Paris le 4 avril 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir annulé quelques concerts en raison de problèmes personnels, le groupe Skip The Use annonce avoir réservé le Zénith de Paris pour un soir le 4 avril 2013. Une occasion de découvrir, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le nouvel album "Can Be Late" du groupe de rock français.
Crédits photo : Facebook de Polydor / ABACA
Grande nouvelle pour les fans de Skip the Use ! Et notamment pour tous ceux qui avaient acheté leurs billets pour aller applaudir le groupe sur scène ce week-end. En effet, alors que la bande de Mat Bastard a annulé plusieurs concerts la semaine dernière en raison de problèmes personnels liés à l'un des membres, c'est un concert au Zénith de Paris qui vient d'être officialisé. Skip the Use sera de retour dans la capitale le 4 avril 2013, six mois après un concert prévu à l'Olympia le 3 octobre, annoncé sold out depuis plusieurs semaines. C'est bel et bien le signe d'une popularité croissante pour le groupe de rock qui a publié au mois de mars son deuxième opus "Can Be Late", en bonne voie pour atteindre les 50.000 ventes. L'ouverture de la location pour les billets du Zénith est programmée le mardi 31 juillet, dans tous les points de ventes habituels.

Signé chez Polydor (Universal Music), Skip the Use s'offre ainsi des chances de conquérir le marché français. Son premier opus éponyme, auto-produit et paru en 2009, ne s'est écoulé qu'à seulement 4.000 copies. La force d'un grand label permet un nouvel éclairage, mais la formation table davantage sur les concerts pour voir sa popularité croître en 2012. « On regarde des concerts d’autres groupes. On apprend à savoir comment un morceau est taillé pour la scène, comment un morceau qui n’est pas taillé pour la scène devient intéressant en live… Ce sont toutes ces choses-là qui nous permettent aujourd’hui de savoir ce qui sera bien ou pas » a confié Yann Stefani à Pure Charts à l'occasion d'un entretien accordé dans le cadre de sessions acoustiques Pure Charts Live. Au cours de cette même interview, le groupe qui préfère chanter dans la langue de Shakespeare s'est expliqué sur ses choix en matière de direction artistique : « Aujourd’hui, le rock français, c’est BB Brunes… Celle qui me plait plus, c’est Mademoiselle K. Il y a beaucoup de groupe de rock français qui chantent en anglais aujourd’hui. Tant mieux si des groupes français arrivent à s’exporter parce qu’ils chantent en anglais ! C’est typiquement de chez nous de penser qu’un groupe français doit chanter dans sa langue maternelle » a rappelé Mat Bastard.

Skip The Use a livré au mois de mars un très bon album de rock. Quatorze titres dont les singles "Ghost" et "PIL", mais aussi les excellentes pistes "Enemy" et "Mirror" qui devraient à coup sûr enflammer le Zénith de Paris.
Pour en savoir plus sur Skip The Use, visitez www.skiptheusemusic.com ou la page Facebook officielle du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Can Be Late" de Skip The Use sur Pure Charts.
Réservez vos places de concerts pour aller applaudir Skip The Use sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter