Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sigur Rós > Sigur Rós déshabille Shia LaBeouf pour le clip de "Fjögur Píanó"

Sigur Rós déshabille Shia LaBeouf pour le clip de "Fjögur Píanó"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
"Fjögur Píanó" est à présent doté de son clip. Et quelle vidéo ! Le groupe Sigur Rós, qui a pour l'occasion fait confiance à Alma Har'el, dévoile une vidéo dans laquelle l'acteur Shia LaBeouf apparaît totalement nu, de dos, mais aussi de profil...



Le moins que l'on puisse dire, c'est que le groupe Sigur Rós ne fait pas dans la dentelle. Ou plutôt si ! Pour son nouveau clip "Fjögur Píanó", les Islandais ont fait appel au talent du réalisateur Alma Har'el ainsi qu'à l'acteur Shia LaBeouf et à l'actrice Denna Thomsen. Le héros de "Transformers", bientôt à l'affiche du prochain long-métrage de Ben Shepard, "The Company You Keep", se met à nu pour ce clip long de plus de huit minutes. Dévoilant son anatomie, l'acteur illustre ses talents de danseur pour une chorégraphie audacieuse et violente. Ce n'est pas la première fois que Shia LaBeouf fait une incursion dans la musique. Il avait notamment pris part au tournage de la vidéo "Maniac" de Kid Cudi.

Véritable court-métrage, le clip de "Fjögur Píanó" fait en réalité partie d'un projet de plus grande envergure décidé par le groupe Sigur Rós pour assurer la promotion de son sixième album "Valtari", sorti en mai. La vidéo de "Fjögur Píanó" fait partie du "Valtari Mystery Film Experiment", dont plusieurs morceaux ont d'ores et déjà été dévoilés sur Internet. Pour mener à bien ce projet de film, les Islandais ont fait appel à une douzaine de cinéastes auxquels ils ont confié le même budget pour réaliser des vidéos puisant directement leur inspiration dans les titres de l'album "Valtari". Parmi les cinéastes, on retrouve Ramin Bahreïn, John Cameron Mitchell et Inga Birgisdóttir. Un projet qui cherchait en réalité à explorer l'imaginaire et exploiter la créativité de réalisateurs en se détournant totalement des émotions et du message que les musiciens souhaitaient faire passer dans chacun de leurs morceaux.

A précédemment été dévoilée la vidéo du titre "ég anda". Venait ensuite "Varúð", sur laquelle Inga Birgisdóttir a planché, optant pour un montage mettant en scène des hommes sur des montagnes, soumis aux contrastes climatiques. Pour "ég anda", Ragnar Kjartansson avait préféré mettre en scène deux hommes en train de dîner.
Plus d'infos sur Sigur Ros sur leur site internet officiel ou leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album "Valtari" de Sigur Ros sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter