Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Sia > "1.000 Forms of Fear" de Sia est l'album du week-end
dimanche 05 octobre 2014 17:29

"1.000 Forms of Fear" de Sia est l'album du week-end

Par Frédéric MANGARD | Rédacteur
Quatre ans après "We Are Born", Sia a fait son retour dans les bacs avec "1.000 Forms of Fear", un sixième album largement influencé par toutes les collaborations qui ont occupé la chanteuse durant ce laps de temps, avec David Guetta, Christina Aguilera, Beyoncé et Eminem notamment.
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Avec le titre "Chandelier", Sia a signé l'un des tubes de l'été dernier. La chanteuse a également décroché son premier numéro un solo en France. De quoi démarrer comme il se doit la promotion de son sixième opus. Disponible depuis le mois de juillet, "1.000 Forms of Fear" fait son petit bout de chemin dans les charts et se rapproche tout doucement du seuil des 50.000 ventes, l'équivalent d'un disque d'or. Une récompense qui serait bien méritée compte-tenu de la qualité de cet album très vocal, pop et emprunt de souffrance. Sur les douze pistes qui le composent, aucune n'est à jeter. Mais, en plus de "Chandelier" et du titre "Elastic Heart" (feat. The Weeknd), déjà connu puisqu'il a été dévoilé l'an dernier sur la B.O. du deuxième volet de la saga "Hunger Games" (2013), d'autres pistes se démarquent.

A commencer par le tambourinant "Hostage", qui n'est pas sans rappeler certains titres du précédent album "We Are Born" de Sia (2010). "Fire Meet Gasoline" semble tout droit puiser son inspiration dans le tube "Halo" de Beyoncé et "Dressed in Black" s'avère prenant. On aime surtout la partie instrumentale qui offre une conclusion savoureuse à l'album. Le nouvel extrait "Big Girls Cry" est plus efficace encore, mais terriblement sombre, comme la plupart des titres de "1.000 Forms of Fear". Mais avec une voix aussi déchirante que celle de l'Australienne, la douleur ne pouvait que prendre plus d'emphase.
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter