Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Sia > "Chandelier" : Sia invite Lena Dunham pour une performance surprenante à la télévision américaine
mardi 10 juin 2014 10:48

"Chandelier" : Sia invite Lena Dunham pour une performance surprenante à la télévision américaine

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sia manie habilement l'art de la mise en scène pour défendre son nouveau titre "Chandelier". Après avoir provoqué le buzz sur le plateau du "Ellen DeGeneres Show" au mois de mai, elle a proposé une performance tout aussi stupéfiante pour l'émission de télévision américaine "Late Night" hier soir.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Sia continue de nous étonner avec une performance tout aussi saisissante que celle effectuée pour le "Ellen DeGeneres Show" le mois dernier. On s'en souvient encore ! La chanteuse australienne, qui s'était postée dans un coin, dos à la caméra, avait invité la danseuse Maddie Ziegler pour reproduire la chorégraphie déjà vue dans le clip du titre "Chandelier". Une performance qui a fait sensation sur la toile et qui a vraisemblablement contribué à propulser le titre dans les charts.

Cette fois-ci, c'est sur le plateau de l'émission "Late Night", animée par Seth Meyers, que Sia s'est une nouvelle fois distinguée par sa discrétion. Allongée dans un lit, la tête cachée dans un oreiller, à nouveau, l'artiste n'a pas souhaité montrer son visage. Cette fois-ci, Maddie Ziegler était absente. L'Australienne a sollicité l'actrice et réalisatrice Lena Dunham ("Girls") pour défendre le morceau en playback. La performeuse est apparue en pyjama, portant la même perruque blonde que Maddie Ziegler, derrière différents panneaux sur lesquels étaient dessinés une carotte, un squelette et deux personnages, avant de s'éloigner pour danser de manière faussement improvisée et rejoindre Sia dans son lit. Étonnant !

Regardez la prestation de Sia et Lena Dunham sur le plateau de "Late Night" :



Avec son nouveau single "Chandelier", Sia cherche donc à marquer les esprits sans jamais se démasquer. Ce dispositif promotionnel atypique s'inscrit dans la démarche de l'artiste qui refuse la célébrité. « Pas de tournée. Pas de promo. Juste de la musique », avait-elle tweeté, avant de supprimer ces mots. La "hit maker" entame ainsi de manière originale la promotion de son sixième opus "1000 Forms Of Fear", dont la sortie est prévue le 7 juillet en France. Hormis "Chandelier", bien parti pour devenir un des tubes de l'été 2014, une autre piste de cet album est déjà connue. Sia a récemment partagé la chanson "Eye of the Needle", qui laisse présager un excellent cru.
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "We Are Born" de Sia sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter