Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sia > Eminem homophobe ? "Inquiète", Sia reverse ses gains à une association LGBT
jeudi 07 novembre 2013 17:23

Eminem homophobe ? "Inquiète", Sia reverse ses gains à une association LGBT

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En collaborant avec Eminem sur le titre "Beautiful Pain", Sia ne s'attendait pas à être prise à partie par les internautes, lui reprochant de travailler avec le rappeur, accusé d'homophobie sur "Rap God". Après une discussion avec un blogueur sur Twitter, la chanteuse a décidé de reverser ses gains à une association LGBT.
Crédits photo : Facebook officiel
Eminem est de retour au sommet. Aux États-Unis, son nouveau single "The Monster", en duo avec Rihanna, vient d'entrer en pole position du classement digital avec 373.000 achats, signant le meilleur score de l'artiste depuis "Not Afraid" en 2010. Le rappeur décroche ici son neuvième numéro un digital, et classe au total trois singles dans le top 10 puisque "Survival" est sixième (140.000 ventes, +240%) et "Rap God" est neuvième. Pourtant, ce dernier a entraîné Eminem dans une polémique à cause de son texte. Une nouvelle fois, il a été accusé d'homophobie et d'inciter aux violences contre la communauté gay.

Face à ces accusations, Eminem a dû sortir du silence afin de se justifier. « Le vrai moi, assis ici face à toi, n'a aucun problème avec les gays, les hétéros et les transgenres » a déclaré le rappeur de Détroit au journaliste de Rolling Stone, assurant que les insultes qualifiées d'homophobes étaient prononcées par son alter-ego Slim Shady. « Écoute, je fais cette m*rde depuis, quoi, 14 ans maintenant ? Et je crois que les gens savent faire la différence entre ce que je pense et les personnages que j'invente dans ma musique. Et si quelqu'un ne comprend pas ça, je ne pense que je puisse faire quoi que ce soit pour changer son opinion » a-t-il confié, agacé de devoir sans cesse remettre les choses au clair, après avoir déjà été taxé d'homophobe en 2010.

Écoutez "Rap God" d'Eminem :



Mais cette histoire ne s'est pas arrêtée là et a eu une répercussion sur Sia, qui partage le duo "Beautiful Pain" avec Eminem sur l'album "The Marshall Mathers LP 2", dans les bacs cette semaine. De nombreux internautes se sont en effet offusqués de la voir travailler avec lui, elle qui n'a jamais cachée son homosexualité. Interrogée sur Twitter par le blogueur et DJ Keo Nozari sur sa collaboration sulfureuse, la chanteuse a répondu avec mesure et a défendu le rappeur. « Je sais personnellement qu'il n'est pas homophobe, c'est une performance artistique » a-t-elle confié, assurant tout de même avoir été « inquiète » à l'écoute des paroles de "Rap God" et de l'interprétation qui pourrait en être faite.


"Je vais réfléchir suite à notre discussion"


« Mon seul espoir à l'heure actuelle est que "Beautiful Pain" fasse plus de bien que "Rap God" a fait de mal » a renchéri l'interprète d'"Elastic Heart", tout en affirmant qu'elle allait réfléchir suite à cette discussion. Et finalement, Sia a décidé de reverser l'argent touché grâce à cette collaboration afin d'aider les homosexuels sans domicile fixe recueillis par le Los Angeles Gay & Lesbian Center, comme l'a indiqué l'établissement dans un communiqué.
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "We Are Born" de Sia.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter