Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Sia > Golden Globes 2021, les nominations musicales : Sia, Celeste, Laura Pausini...

Golden Globes 2021, les nominations musicales : Sia, Celeste, Laura Pausini...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Golden Globes ont dévoilé la liste des nominations de leur 78ème édition. Comme chaque année, plusieurs artistes musicaux sont en lice. Sia concoure pour son film "Music", Trent Reznor (Nine Inch Nails) est doublement nommé côté bande-originale tandis que Celeste, H.E.R et Laura Pausini sont citées dans la catégorie "Meilleure chanson originale". Découvrez tous les nommés musicaux !
Crédits photo : Bestimage
Célébrer le cinéma après une année 2020 compliquée. Voilà le défi que devra relever la 78ème cérémonie des Golden Globes, qui se tiendra le 28 février 2021 à Los Angeles. Considérée comme l'antichambre des Oscars, la soirée sera, comme d'habitude, scrutée de très près par les cinéphiles et les professionnels du cinéma car elle est un bon indicateur pour savoir qui remportera les statuettes dorées. La liste de nominations aux Golden Globes 2021 vient d'être divulguée et révèle ainsi que les plateformes de streaming sortent gagnantes : en effet, les deux films Netflix "Mank" et "Les sept de Chicago", brillamment réalisés par David Fincher et Aaron Sorkin font la course en tête, avec respectivement six et cinq citations. Du côté des séries, "The Crown" ou "Ozark" devraient également repartir avec de nombreux trophées.

Sia, Celeste, H.E.R et Trent Reznor en compétition


Et comme chaque année, la musique sera à l'honneur de la prochaine cérémonie des Golden Globes. Et principalement grâce à Sia. Son film "Music", qui ne sortira que le 12 février sur les plateformes de streaming, cumule deux nominations dont celle prestigieuse du Meilleur film musical ou de comédie. Le long-métrage réalisé par la star australienne fera notamment face à "Hamilton" (une captation de la comédie musicale du même nom), "The Prom", "Palm Springs" et... "Borat 2" ! De son côté, Kate Hudson concoure en tant que Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie, pour son rôle de Zu, où elle sera en compétition face à Rosamund Pike, Anya Taylor-Joy, Michelle Pfeiffer et Maria Bakalova. A noter que Sia a déjà été nommée à deux reprises aux Golden Globes pour les chansons "Bound to You" (2010) et "Opportunity" (2015), mais elle n'avait pas remporté les récompenses.

Découvrez la bande-annonce de "Music", le film de Sia :


Du côté des musiques de film, Trent Reznor et Atticus Ross de Nine Inch Nails réussissent le doublé grâce à leurs bandes originales de "Mank" et "Soul", en lice face à celles de "Tenet", "The Midnight Sky" et "News of the World". Enfin, la catégorie Meilleure chanson originale met l'accent sur des titres et des artistes plus confidentiels, a contrario de Taylor Swift, Elton John et Beyoncé nommés l'année dernière. Ainsi, on retrouve en compétition Celeste et Daniel Pemberton pour "Hear My Voice" ("Les sept de Chicago"), H.E.R. en lice avec "Fight for You" pour "Judas and the Black Messiah", Leslie Odom Jr. et Sam Ashworth pour "Speak Now" (tiré du film "One Night In Miami") ou encore Laura Pausini, entourée de Diane Warren et Niccolò Agliardi, pour “Io Si (Seen)”, que l'on peut entendre dans le film italien "La vie devant soi". Quant au biopic "Billie Holiday, une affaire d'état", il est représenté par le titre "Tigress & Tweed" chanté par Andra Day.

Meilleur film musical ou de comédie


"Borat 2"
“Hamilton”
“Palm Springs”
“Music”
“The Prom”

Meilleure bande originale


Alexandre Desplat - "The Midnight Sky"
Ludwig Göransson - "Tenet"
James Newton Howard - "News of the World
Trent Reznor, Atticus Ross - "Mank"
Trent Reznor, Atticus Ross et Jon Batiste - "Soul"

Meilleure chanson originale


H.E.R., Dernst Emile II, Tiara Thomas - "Fight for You" (“Judas and the Black Messiah”)
Daniel Pemberton, Celeste - "Hear My Voice" ("Les sept de Chicago")
Diane Warren, Laura Pausini, Niccolò Agliardi - “Io Si (Seen)” (“La vie devant soi”)
Leslie Odom Jr, Sam Ashworth - “Speak Now” (“One Night in Miami”)
Andra Day - “Tigress & Tweed” (“Billie Holiday, une affaire d'état”)

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter