Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sia > "Helium" : Sia reprend son souffle sur une ballade écrite pour "Cinquante nuances plus sombres"

"Helium" : Sia reprend son souffle sur une ballade écrite pour "Cinquante nuances plus sombres"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Très demandée au cinéma, Sia a accepté de poser sa voix sur la bande originale de "Cinquante nuances plus sombres", disponible aujourd'hui. Ecoutez la ballade "Helium" sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Sia et le 7ème art, c'est une histoire qui dure. Depuis son explosion sur la scène internationale avec "Chandelier" en 2014, l'artiste australienne ne cesse d'être courtisée par Hollywood. Non pas pour jouer devant la caméra, qui la terrifie tant au point qu'elle ne montre plus son visage, mais pour poser sa belle voix puissante sur des bandes originales. Ainsi, rien qu'en 2016, la chanteuse à la perruque est apparue aux crédits des films "Le Monde de Dory" (avec "Unforgettable"), "The Neon Demon" (avec "Waving Goodbye"), de la série pour enfants "Beat Bugs" (avec "Blackbird", une reprise des Beatles), de l'un des outsiders des prochains Oscars, "Lion" (avec l'excellent "Never Give Up") et du documentaire "La jeune fille et son aigle", avec la ballade "Angel By The Wings". Tout cela en assurant la promotion de son dernier album "This Is Acting", défendu sur les ondes par les tubes "Cheap Thrills" et "The Greatest"...

Vous en voulez encore ? Bonne nouvelle ! Sia fait partie de la prestigieuse liste des invités sur la bande originale de "Cinquante nuances plus sombres", à découvrir en salles depuis mercredi. Alors que Taylor Swift et Zayn jouent la carte du duo langoureux sur "I Don't Wanna Live Forever", Sia, elle, persiste dans ce qu'elle sait faire de mieux : des ballades puissantes et mélancoliques. Sur "Helium", la chanteuse australienne raconte comment l'amour peut aider à surmonter toutes les épreuves, sur une mélodie vibrante mêlant notes de piano et arrangements orchestraux. Sublime !

Ecoutez "Helium" de Sia :




A noter que Sia faisait déjà une apparition sur la BO de "Cinquante nuances de Grey", le premier volet de la saga, avec "Salted Wound".
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter