Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sia > Sia : écoutez "Confetti", "Midnight Decisions" et "Jesus Wept", ses chansons inédites

Sia : écoutez "Confetti", "Midnight Decisions" et "Jesus Wept", ses chansons inédites

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jour J pour Sia ! La chanteuse australienne réédite dans les bacs son dernier album "This Is Acting", agrémenté pour l'occasion de quatre chansons inédites dont le single "The Greatest". Écoutez-les sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
C'est aujourd'hui que Sia publie dans les bacs la réédition de son dernier album. Paru au mois de janvier, "This Is Acting" constitue un pari risqué pour l'artiste australienne, devenue incontournable dans le monde de la pop depuis le succès mondial de "Chandelier" en 2014. En effet, comme son titre l'indique, le projet permet à la chanteuse de tester ses talents de caméléon et de se glisser dans différents rôles : "Alive", "Bird Set Free" ou "One Million Bullets" ne sont que des titres rejetés par d'autres popstars comme Adele, Rihanna ou Beyoncé !

A LIRE - Sia : comment écrit-elle ses tubes ? La popstar livre ses secrets de fabrication !

Certaine de détenir des tubes en mains, Sia a donc décidé de leur offrir une deuxième chance. Et bien lui en a pris puisque "Cheap Thrills" a rayonné dans les classements du monde entier. Numéro un des ventes en France, cet hymne aux accents dancehall remixé avec Sean Paul est actuellement le single le plus vendu de l'année chez nous ! Les États-Unis ont également succombé, tout comme le Canada, l'Allemagne, l'Israël ou la Suède. Résultat, "Cheap Thrills" s'est arraché à plus d'un million d'exemplaires des deux cotés de l'Atlantique.

Melancholia


Rassurée par cet accueil chaleureux, Sia dévoile donc cette semaine une réédition composée d'un remix de "Move Your Body" par Alan Walker (le tube "Faded") et d'une poignée de chansons inédites dont "The Greatest", son duo avec Kendrick Lamar. L'excellent morceau constitue la meilleure surprise de ce "This Is Acting" 2.0 avec "Confetti". Co-écrite par Chris Braide (Beyoncé, Lana Del Rey, Britney Spears...), cette ballade puissante au piano évoque une rupture. Mais plutôt que de s'apitoyer sur son sort, Sia, à vif, préfère aller de l'avant et tourner la page. « No I won't miss you, I won't cry, I don't regret it »... Une réussite !




Les deux autres morceaux inédits se nomment "Midnight Decisions" et "Jesus Wept". Le premier est le contre-pied parfait de "Confetti", puisque la chanteuse y regrette amèrement la décision qu'elle a prise avec son petit ami de mettre fin à leur histoire, sur une production mélancolique. Le deuxième, co-signé par Samuel Dixon (Christina Aguilera), est volontairement plus épuré et semble tout droit sorti de l'univers de Lana Del Rey. Entourée de violons, Sia met ici en lumière ses remarquables qualités d'interprète, sans forcer. Sublime !



Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter