Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sia > "Blackbird" : Sia reprend les Beatles pour la série Netflix "Beat Bugs"

"Blackbird" : Sia reprend les Beatles pour la série Netflix "Beat Bugs"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sia n'en finit de chanter pour des fictions. La chanteuse australienne, qui réédite cette semaine son album "This Is Acting", reprend la chanson culte "Blackbird" des Beatles pour la bande originale de la série jeunesse "Beat Bugs", diffusée sur Netflix. Écoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Netflix
Sia est partout à la fois. La chanteuse australienne a eu raison de croire aux chansons constituant son dernier album "This Is Acting", toutes refusées par d'autres popstars comme Rihanna, Adele ou Beyoncé. Remixé avec Sean Paul, "Cheap Thrills" est devenu un tube aux quatre coins du monde et notamment en France, où il demeure pour l'instant le single le plus vendu de l'année 2016 devant "This Girl" de Kungs. Du coup, l'artiste qui refuse de dévoiler son visage a eu envie d'offrir une réédition du disque comprenant plusieurs inédits parmi lesquels "The Greatest", dont le clip en hommage aux 49 morts de la tuerie d'Orlando a, une fois encore, saisi toute la force émotionnelle de la musique de Sia. Cette nouvelle mouture est disponible depuis vendredi dans les bacs.

Sia suit l'exemple de Paul McCartney


En parallèle, Sia continue de séduire les producteurs de films et de séries TV. Après "Salted Wound" pour "50 Nuances de Grey", "California Dreamin'" pour "San Andreas", "Waving Goodbye" pour "The Neon Demon", "Unforgettable" pour "Le monde de Dory" ou "Sledgehammer" (chanté par Rihanna) pour le dernier volet de la saga "Star Trek", l'artiste de 40 ans a accepté de donner de la voix pour la série australo-canadienne "Beat Bugs". Diffusée sur Netflix, cette fiction entièrement réalisée en animation raconte les aventures de cinq punaises fans de musique et plus particulièrement des Beatles, dont le répertoire intergénérationnel est le point de départ d'aventures hautes en couleurs. « Je suis persuadé que dans 100 ans nous parlerons des Beatles de la même manière que l'on parle de Shakespeare. Il y a quelque chose d'universel dans leur musique. La chanson "All You Need Is Love" parle d'elle-même : son message passera à n’importe quelle époque. Et maintenant plus que jamais » confie le réalisateur Josh Wakely à nos confrères d'AlloCiné.

A ECOUTER - Sia : écoutez "Confetti", "Midnight Decisions" et "Jesus Wept", ses chansons inédites

Pour la bande-originale de "Beat Bugs", Sia s'est attelée à revisiter la chanson culte "Blackbird", parue en 1968 sur l'album éponyme du groupe britannique. Accompagnée d'une guitare acoustique, sur les traces de Paul McCartney, la chanteuse australienne fait résonner son timbre si unique avec simplicité, pour mieux faire ressortir le message fort du texte inspiré par les conflits raciaux qui sévissaient à l'époque aux États-Unis. Des violons s'invitent alors et confèrent à l'ensemble un charme féérique. Sublime !

Écoutez "Blackbird" de Sia :



Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter