Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Sia > Beyoncé a kidnappé Sia : la folle théorie du complot qui agite la toile
dimanche 07 août 2016 14:00

Beyoncé a kidnappé Sia : la folle théorie du complot qui agite la toile

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et si la pauvre Sia était secrètement retenue prisonnière dans la cave de Beyoncé ? C'est la théorie farfelue qui circule depuis quelques jours sur la toile et provoque l'hilarité de nombreux internautes. Les "preuves" sont accablantes !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Depuis une poignée de jours, un curieux hashtag suscite l'interrogation de nombreux internautes affolés : #SaveSia. Et si les jours de la chanteuse australienne étaient comptés ? A en croire cette folle théorie du complot, l'interprète de "Alive" est la victime d'une sombre histoire de kidnapping orchestrée par... Beyoncé, qui la retiendrait enfermée dans la cave de sa maison avec Jay-Z. Célèbre pour ses talents d'auteure, Sia serait forcée de lui écrire des chansons nuits et jours pour concocter le successeur de "Lemonade". Et les preuves réunies par ses fans inquiets sont accablantes.

#SaveSia​


Les conspirationnistes en sont persuadés : l'artiste australienne a inondé les médias et les réseaux sociaux de messages cryptés pour tenter d'appeler à l'aide. Tout est parti d'une interview accordée par Sia au magazine Billboard en 2015, dans laquelle elle dévoile les coulisses de ses collaborations avec Katy Perry, Adele et... Beyoncé, dont elle compare le travail en studio à un « camp » et la qualifie de « Frankenstein ». En analysant avec précaution plusieurs de ses tweets et les titres de ses chansons, ses fans ont réussi à reconstituer les mots « HELP » et la phrase « Beyonce kidnapped me ». Même les mouvements de danse de la jeune Maddie Ziegler dans le clip de "Cheap Thrills" sont suspects... Autant qu'indices qui, mis bout à bout, attesteraient de la situation désespérée dans laquelle se trouve la chanteuse. Mobilisés pour la sauver, certains enquêteurs ont même tenté de contacter le FBI !

A VOIR - Sia, déchaînée, parle d'aliens et prête sa perruque dans son "Carpool Karaoke"

Qu'on se rassure, tout ceci n'est qu'une vaste plaisanterie (la plupart des tweets sont des montages) et Sia se porte au mieux. Mais les internautes qui se sont pris de passion pour cette affaire, en particulier au Brésil, ne manquent ni de ressources ni d'humour : une fausse vidéo largement relayée montre la chanteuse en pleine tentative d'évasion. Il s'agit, en réalité, d'une mise en scène confectionnée en 2009 par Nike avec l'actrice et chanteuse Taylor Momsen. L'illusion est presque parfaite !








Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter