Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shy'm > Shy'm "dans un état lamentable" : l'anecdote étonnante de son producteur K-Maro
dimanche 25 octobre 2015 13:13

Shy'm "dans un état lamentable" : l'anecdote étonnante de son producteur K-Maro

Par Gina GAMBARO | Rédacteur
Si aujourd'hui Shy'm est une artiste complète, ça n'a pas toujours été le cas. C'est ce qu'a confié son producteur et ami, K-Maro. Il raconte l'avoir vu un jour "dans un état lamentable"... à cause du stress. "Un médecin a dû venir" a-t-il confié.
Crédits photo : Capture France 5
Shy'm assure actuellement la promotion de son best-of "A nos dix ans", soutenu par les singles "Il faut vivre" et "Tandem", reprise du tube de Vanessa Paradis. L'occasion pour les fans de la chanteuse de se souvenir de ses nombreux succès, de "Femme de couleur" à "Victoire", en passant par "Et Alors !", "Prendre l'air" ou "Je sais". Actuellement en pleine tournée "Paradoxale Tour", l'artiste de 29 ans foulera d'ailleurs la salle de Bercy, devenue AccorHotels Arena, pour la deuxième fois de sa carrière. Rendez-vous est pris les 17 et 18 novembre ! Pourtant, Shy'm n'a pas toujours été faite pour la scène. C'est la révélation qui a été faite durant l'émission "C à vous", diffusée sur France 5, le lundi 19 octobre.

"C'était ingérable"


Dans une vidéo enregistrée, son producteur et ami K-Maro a raconté une anecdote étonnante : « J'avais un Olympia qui était programmé et donc je l'invite à venir chanter. Elle était tellement tétanisée, stressée qu'elle en a perdu sa voix, avait des nausées... ». Amusé, l'interprète de "Femme Like U" s'est souvenu de ce moment difficile : « Elle était dans un état lamentable dans sa loge. J'étais pas vraiment au courant. Un médecin a dû venir sur place pour lui faire une piqûre de cortisone pour qu'elle retrouve un peu de son énergie et sa voix ». En plateau, Shy'm a confirmé ce trac des débuts. « J'étais complètement malade, plus d'énergie. Je faisais les répéts assise, en jogging, sur la scène. Beaucoup trop de stress, effectivement. C'est difficile pour les gens qui n'ont connu que Shy'm d'imaginer la jeune femme que j'étais au commencement. C'était ingérable » s'est souvenue l'artiste.

Avant ce fameux concert, Shy'm s'est sentie extrêmement mal comme elle l'a confirmé : « Je me suis reçue une piqûre. Ca a duré une heure, j'étais en forme, l'angoisse n'était pas partie évidemment mais j'ai pu chanter. Ensuite, je suis retombée malade ». Aujourd'hui, la chanteuse a su battre cette angoisse. Enfin presque. « Si j'ai un moyen de m'échapper, je peux le faire aussi ! » a-t-elle glissé à Anne-Sophie Lapix, en riant.

Regardez la séquence de Shy'm :
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Shy'm en interview
27/11/2021 - De retour avec son nouveau single "Tadada Tututu", Shy'm se confie en interview sur Pure Charts. Son envie de faire danser le public, sa maternité, son prochain album et son envie de se renouveler, ainsi que ses projets à la télévision : la chanteuse se livre en toute simplicité.
Plus de Shy'm
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Shy'm :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter