Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Shy'm > Ysa Ferrer VS Shy'm : un nouveau cliché fait polémique. "Ça devient une histoire de fous"
jeudi 11 septembre 2014 16:00

Ysa Ferrer VS Shy'm : un nouveau cliché fait polémique. "Ça devient une histoire de fous"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Entre Ysa Ferrer et Shy'm, le torchon brûle. La première a accusé l'autre de lui emprunter de nombreux codes, tandis que la maison de disques de Sh'ym pense à une tentative de buzz. Sauf que la pochette du nouveau single de la chanteuse sème encore plus le doute... Ysa Ferrer réagit sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Ysa Ferrer VS Shy'm, épisode 3. C'est sans doute l'affrontement le plus étonnant de la saison mais il n'est pas près de s'arrêter en si bon chemin. Selon Ysa Ferrer, Shy'm ne cesserait de la copier depuis plusieurs années, sans jamais lui en accorder le crédit. Habituée à encaisser sans jamais crier au pillage, la chanteuse de "Made in Japan" n'a pas pu contenir son agacement lorsque l'interprète de "Et alors" a dévoilé le nom de sa prochaine tournée, le "Paradoxale Tour". Le problème ? Ysa Ferrer a déjà proposé le "Paradoxal Show" en 2010. Pour appuyer ses accusations, l'artiste a posté plusieurs montages dévoilant les ressemblances frappantes entre son univers et celui de Shy'm. « Mademoiselle @shymofficiel, Faut-il que vous soyez en manque certain d'inspiration ou mieux, dans le néant créatif, pour autant vous inspirer des autres, pardon, "lamentablement" copier les autres chanteuses ? » lui a-t-elle glissé sur Twitter.

Si Shy'm est restée de marbre et silencieuse face à cette polémique, sa maison de disques Warner a préféré ne pas s'immiscer dans la brèche, se contentant de lancer à Télé Loisirs : « Pour être très honnête, chapeau bas pour le coup marketing d'Ysa Ferrer ». Ce que la principale intéressée a balayé d'un revers de la main : « Je ne suis franchement pas la reine du buzz ». Sauf que désormais, deux nouveaux clichés continuent d'alimenter cette affaire de plagiat. Hier soir, Shy'm a publié un extrait de son nouveau single "La malice", ainsi que la pochette du single sur laquelle elle apparait de profil, le rouge à lèvres débordant allègrement sur sa joue. Deux heures plus tard, Ysa Ferrer a donné rendez-vous à ses fans à la Cigale de Paris le 10 janvier 2015. Détail troublant : sur l'affiche de son concert, elle apparait de face... le rouge à lèvres également étalé généreusement sur sa joue. Hasard ou coïncidence ?


"Ca commence à faire beaucoup !"


Contactée par Pure Charts, Ysa Ferrer a expliqué sa stupeur en découvrant la pochette de "La malice" : « Comment voulez-vous que je réagisse ? C'est l'histoire sans fin ! Je ne comprends pas. C'est pour ça que j'ai immédiatement sorti mon affiche, pour ne pas qu'on dise que je copie Shy'm ». Car la chanteuse peut en attester, sa photo est issue d'une séance réalisée en mai 2014. « La sienne date de quand ? D'il y a dix jours ? On peut le deviner avec sa nouvelle couleur de cheveux... Alors je dis quoi ? C'est une fuite ? Une coïncidence ? De la télépathie ? Ça commence à faire beaucoup ! Ça devient une histoire de fous » a-t-elle lancé, autant amusée qu'agacée. Pour l'interprète de "Pop", « les images parlent d'elles-mêmes » mais elle « ne peut rien prouver ». Quand à la réponse de Warner, « c'est tellement petit et léger ». Et si ce buzz lui servait ? Ysa Ferrer rétorque : « On parle également beaucoup de Shy'm, donc ça lui rend aussi service peut-être. En tout cas, si certains ne me connaissent pas, maintenant ils savent qui je suis ». Un mal pour un bien ?
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l’album "Caméléon" de Shy'm sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter