Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Shy'm > Shy'm veut jouer la comédie pour le clip de "Et si"

Shy'm veut jouer la comédie pour le clip de "Et si"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Elle l'a annoncé à ses fans plus tôt cette semaine : pour succéder à "Et alors!" et "On se fout de nous", Shy'm a décidé de parier sur le titre "Et si", qui fera donc office de troisième single de l'album "Caméléon", sorti en juin dernier et écoulé à près de 100.000 exemplaires. Interrogée par Pure Charts, elle en a dit plus sur ce qu'elle rêvait de faire pour le clip.
Crédits photo : Abaca
Elle a beaucoup hésité. Comme elle le révèle dans une interview à paraître sur Pure Charts, Shy'm ne savait pas quel titre choisir en tant que troisième extrait de son quatrième album "Caméléon", paru en juin dernier et déjà écoulé à plus de 91.000 exemplaires. Finalement, même si certains auraient préféré qu'elle exploite le titre qui donne son nom à l'album, c'est "Et si" qui a été choisi, un titre que la chanteuse considère comme plus fédérateur. « C'est vraiment un truc universel. Je parle de mon histoire et d'une conception de la vie que j'ai, mais ça parle à tout le monde. Alors que si je sortais "Caméléon", je revenais encore sur moi. Après "Et alors !", après "On se fout de nous", je revenais encore avec un truc très ciblé. Et puis ça aurait fait deux ballades qui se suivent alors que "Et si" est plus pêchu », explique-t-elle.


"Je ne vais pas révolutionner l'histoire du clip !"


Si Shy'm a hésité à ce point, c'est aussi parce qu'elle avait depuis longtemps l'idée de ce qu'elle voulait proposer comme clip pour accompagner "Caméléon", alors qu'elle n'avait pas été aussi inspirée pour l'aspect visuel de "Et si". « Pendant longtemps je n'ai pas eu d'idée de ce que je pouvais proposer de nouveau, et un jour, je réécoutais le titre et j'ai eu une idée qui m'est venue, qui est complètement banale - je ne vais pas arriver et révolutionner l'histoire du clip - mais je savais que j'avais envie de revenir sur un truc où on oublie l'esthétisme, le côté très photo, stylisme, travaillé, que j'ai beaucoup fait sur "Et alors!". "On se fout de nous", c'était différent mais on était encore sur un truc très artistique et esthétique. Et là je me suis dit "Je n'ai pas envie de faire ça" », poursuit la chanteuse.

Attention, évidemment, Shy'm n'a pas prévu de publier une vidéo visuellement loupée. « Bien sûr, on va travailler pour que le clip soit beau et qu'il y ait une belle image mais j'avais envie de faire un truc que je n'ai jamais fait : raconter une histoire. Quand j'y pense, je n'ai jamais raconté d'histoire dans un clip ! Il y avait des saynètes, qui racontaient un petit bout d'histoire, mais avoir un synopsis et raconter l'histoire de la chanson, je ne l'ai jamais fait », explique ainsi la jurée de "Danse avec les stars". Pour l'heure, rien n'est cependant définitif mais Shy'm espère pouvoir s'y tenir : « Je ne sais pas si je serai capable de relever le défi, le courage de tenir cette idée jusqu'au bout, mais dans l'idéal, j'aimerais bien raconter une histoire en toute simplicité sans me cacher derrière des coupes ou des vêtements improbables », explique-t-elle.
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l’album "Caméléon" de Shy'm sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter