Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Shy'm > Clap de fin pour "Profilage" : la série policière avec Shy'm et Philippe Bas s'arrête

Clap de fin pour "Profilage" : la série policière avec Shy'm et Philippe Bas s'arrête

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
TF1 met un terme à "Profilage". La série policière avec Shy'm, qui incarnait le personnage central de la saison 10 diffusée l'an dernier, s'arrête comme l'annonce l'acteur Philippe Bas. "La page s'est tournée" explique le partenaire de la chanteuse et comédienne.
Crédits photo : TF1
De la scène aux plateaux de tournage, il n'y a qu'un pas que Shy'm a franchi l'an dernier en rejoignant la série "Profilage", succès populaire de la chaîne TF1 depuis sa première diffusion en 2009. Un nouveau challenge pour l'artiste, qui rêvait secrètement de devenir comédienne depuis longtemps. « C'est normal que les gens m'attendent au tournant. Ça m'excite encore plus parce que j'ai envie de leur prouver que c'est possible, qu'on peut réussir à faire beaucoup de choses. C'est pour ça que je travaille encore plus, j'ai envie de convaincre au maximum » attestait l'interprète de "Boy" à nos confrères de Purebreak, se remémorant son stress lors des premiers jours de tournage : « J'étais complètement angoissée. J'étais encore en apprentissage, j'ai tout découvert sur le terrain en commençant à tourner. Je n'avais pas envie de décevoir, mais j'ai très vite pris du plaisir. J'ai ressenti la même évidence que quand j'ai commencé la musique et la danse ».

A LIRE - Shy'm se confie sur son nouvel album "Jour 222"

"C'était une très belle aventure"


Pandémie oblige, les téléspectateurs ont pu découvrir son personnage d'Elisa en deux temps. Les quatre premiers épisodes ont été diffusés en mars 2020 avant que la première chaîne ne prenne la décision de déprogrammer la série pour préserver ses programmes forts au milieu de la crise sanitaire. Après cinq mois de pause, la saison 10 de "Profilage" a pu reprendre le cours de sa diffusion fin août, avec à la clé des audiences en demi-teinte qui, hélas, ont semble-t-il précipité la fin des aventures du commandant Rocher : à la surprise générale, l'acteur Philippe Bas annonce l'arrêt de "Profilage". « La page s'est tournée. C'était une très belle aventure qui m'a apporté bien plus que je ne l'aurais imaginé. Merci, merci, merci... À vous, à toutes les équipes, et à toutes celles et ceux qui ont fait cette aventure. À très vite » a fait savoir le comédien de 47 ans, qui incarnait l'un des visages de la série depuis sa saison 3, sur ses réseaux sociaux. Alors que les médias évoquaient son départ de "Profilage", l'acteur a tenu à mettre les choses au clair : « C'est la série qui s'arrête. Nuance ».





Si "Profilage" a pâti d'un planning de diffusion en dents de scie, la décision de TF1 reste une déception pour les aficionados de la série, qui était devenue au fil du temps une marque forte. Une saison 11 était pourtant annoncée dans le dossier de rentrée de la première chaîne, mais les ébauches n'ont visiblement pas convaincu. Devenue maman d'un petit garçon en janvier, Shy'm espérait de tout coeur reprendre son rôle d'Elisa pour de futurs épisodes. « Je suis sur les starting-blocks ! J'ai trop aimé ça, évidemment que je veux poursuivre l'aventure. J'ai eu la chance de tomber dans une équipe avec qui je me suis super bien entendue » annonçait-elle à Télé-Loisirs cet été. Dommage !
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter