Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shy'm > Shy'm se confie sur son album "Jour 222" attendu début 2021
samedi 26 décembre 2020 10:40

Shy'm se confie sur son album "Jour 222" attendu début 2021

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Annonçant sa grossesse avec le titre "Boy", Shy'm devait sortir son nouvel album "Jour 222" début décembre. Le disque solaire, inspiré par son bonheur, a été repoussé au premier trimestre 2021. Il sera dédié à son futur bébé.
Crédits photo : Bestimage
A la surprise générale, Shy'm est revenue à la fin du mois d'octobre avec son nouveau clip "Boy" et avec une autre grande nouvelle : elle est enceinte de son premier enfant ! A la fin de sa vidéo, la chanteuse posait fièrement une main sur son ventre rond. « Cette chanson est hyper importante. (...) Le mettre en musique, c'était la meilleure façon pour moi de l'annoncer, notamment à mes fans. Je ne voulais pas que ce soit dit de façon vulgaire ou banale » expliquait Shy'm en interview sur Pure Charts, avant d'en dire plus sur son nouvel album : « Je suis revenue à mon premier amour instinctivement, avec Cyril [Kamar, dit K-Maro, ndlr] avec qui je bosse depuis les premiers albums. Il a été aussi inspiré que moi. On a rebossé quasiment exclusivement ensemble, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. C'était très naturel, on a enregistré beaucoup de titres très vite. C'est sans doute l'album qu'on a fait le plus vite mais c'est sans doute l'inspiration la plus puissante et la plus intense que j'ai eu de ma vie ».

"J'avais besoin de mettre des mots sur ce que je vivais"


L'album aurait dû sortir le 4 décembre dernier. Shy'm a d'ailleurs choisi son titre, "Jour 222", car cela correspondait au nombre de jours de sa grossesse à cette date. « En raison de la covidance, la sortie est retardée en début d'année prochaine » vient de révéler la chanteuse sur son compte Instagram, qui compte désormais nous le proposer durant le premier trimestre 2021. « Je pensais reprendre la musique dans un an et demi, mais les tournages de "Profilage" étant reculés, je me suis dit : "C'est bête de vivre ça et qu'il ne m'entende pas chanter, être sur scène" » nous explique l'interprète de "Ensemble", qui a eu le déclic grâce à son ami et manager Cyril Kamar : « Je suis allée en studio. Avec Cyril, on se disait qu'on allait y retourner pour s'amuser, pour créer. Il m'a fait écouter trois chansons. J'ai eu un coup de foudre, c'était l'évidence ». La grossesse de Shy'm a été une véritable source d'inspiration pour le duo. « J'avais besoin de mettre des mots sur ce que je vivais, Cyril a eu les mots justes, il me connaît par coeur » révèle Shy'm en interview sur Pure Charts.

"J'avais envie de soleil, de bonheur"


Après l'intimiste "Agapé", sorti en avril 2019, Shy'm proposera des chansons plus positives et solaires sur "Jour 222". « J'avais envie de soleil, c'est ce qui m'inspirait le plus, dans les mélodies, dans les textes. J'avais envie de bonheur » nous explique la chanteuse, qui n'avait qu'une envie : « Montrer à la Terre entière que j'étais heureuse ». Cet album a notamment été pensé pour son fils, quand il sera en âge de le découvrir : « Oui, l'envie de le faire, tout de suite, tu penses à ton enfant. Quand il sera plus grand, il se dira : "Ma mère a fait un album pour moi, c'est quand même dingue". C'est aussi une façon de parler de mes émotions et de mes sentiments au public ». Vivement !

Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter