Shawn MendesVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
vendredi 23 septembre 2016 9:36
"Mercy" : Shawn Mendes en eaux troubles dans son nouveau clip intense
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour célébrer la sortie de son deuxième album "Mercy", Shawn Mendes dévoile le clip tourmenté de "Mercy", son nouveau single. Le coeur brisé, le chanteur canadien tente de ne pas se noyer de chagrin... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
De plus en plus ouvert à la gent masculine, le monde de la pop a accueilli les bras ouverts un nouveau visage l'an dernier : Shawn Mendes. Dans le sillage de Justin Bieber ou Ed Sheeran, ce jeune chanteur de 17 ans à peine est parvenu à faire chavirer le coeur du public américain avec ses compositions désarmantes. Joliment constitué de titres romantiques et désabusés, grattés du bout de sa guitare, son premier album "Handwritten" a décroché la première place des ventes aux États-Unis à sa sortie en avril 2015. Un succès qu'il doit en partie au tube "Stitches", qui a également fait trembler les classements au Royaume-Uni, en Australie, en Allemagne, en Italie ou dans l'Europe de l'Est. L'album d'une "âme torturée"Les ambitions de Shawn Mendes sont donc désormais internationales. Cette semaine, l'auteur-compositeur-interprète canadien revient dans les bacs avec "Illuminate", un deuxième album introspectif où il apparaît toujours aussi sensible. « Tous les plus grands artistes sont des âmes torturées. Moi je ne me considère pas parmi les meilleurs, mais je suis torturé parce que je suis quelqu'un qui prend tout à coeur. Je suis toujours contrarié à l'idée de ne pas réussir au mieux les choses » confie-t-il à Billboard, dont il fait la couverture du numéro de septembre. Après l'intense "Treat You Better", où il prenait position contre les violences domestiques, l'artiste révélé sur Vine est à son tour victime d'une relation toxique sur son nouveau single "Mercy". « Please have mercy on me, Take it easy on my heart / Even though you don't mean to hurt me, You keep tearing me apart » se lamente-il, le coeur en miettes, sur des notes de piano. Là encore, c'est l'interprétation habitée du chanteur qui fait tout le sel du morceau ! Dans son clip, Shawn Mendes apparaît noyé de chagrin et file la métaphore en se débattant à corps perdu pour s'extirper d'un véhicule qui s'enfonce lentement dans les eaux. Y parviendra-t-il à temps ? A noter que la version deluxe de l'album "Illuminate" contient deux titres inédits et une version acoustique de "Mercy". Découvrez "Mercy", le nouveau clip de Shawn Mendes :
Retrouvez Shawn Mendes sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Shawn Mendes sur Pure Charts ! Podcast
Shawn Mendes répond aux rumeurs sur sa sexualité
Shawn Mendes repousse son album Shawn Mendes dévoile deux titres Shawn Mendes de retour : nouvel album Shawn Mendes : un retour controversé Shawn Mendes annule toute sa tournée Shawn Mendes : le clip de "When You're Gone" Shawn Mendes sous la neige dans "It'll Be Okay" Shawn Mendes : écoutez "It'll Be Okay" Shawn Mendes : 2 concerts en France ! Shawn Mendes prépare le "Summer of Love" Shawn Mendes : nouveau single le 20 août Shawn Mendes en studio pour "Can't Imagine" Shawn Mendes et Camila Cabello chantent Noël |