Accueil > Actualité > Clin d'oeil > Actualité de Shaka Ponk > "Hélène et les garçons" : le chanteur de Shaka Ponk retrouvé dans un épisode de la série

"Hélène et les garçons" : le chanteur de Shaka Ponk retrouvé dans un épisode de la série

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
En prime time ce soir, D8 diffusera un reportage consacré au "Club Dorothée", qui a brillé sur le petit écran pendant dix ans dès 1987. Focus sur l'une des séries emblématiques de cette émission : "Hélène et les garçons". Le chanteur du groupe Shaka Ponk, Frah, a fait une apparition dans l'un des 286 épisodes.
Crédits photo : ABACA
Qui l'eut cru ? Le chanteur charismatique du groupe de rock Shaka Ponk, François Charon, a fait ses débuts dans l'une des séries d'AB Productions les plus populaires : "Hélène et les garçons". En 1992, il a fait une rapide apparition dans l'épisode 69, à la 17ème minutes. Désormais connu sous le nom de Frah, l'artiste, âgé de 21 ans à l'époque, entrait pour l'occasion dans la peau d'un musicien en quête de trouver un groupe avec lequel il pourrait jouer. En l'occurrence, il s'agissait du groupe de Nicolas, Étienne et Christian, les héros de la série "Hélène et les garçons".

Les fervents admirateurs de Frah seront sans doute étonnés de le voir arborer une chevelure aussi soignée à l'écran. On est bien loin du look rebelle qu'il affiche aujourd'hui dans ses clips et sur scène ! A noter que Frah n'est pas le seul artiste à avoir fait ses débuts dans cette série puisque Guillaume Canet ou encore Alexandra Lamy y ont tous les deux fait une brève apparition.

Regardez la séquence de l'épisode avec Frah ("Hélène et les garçons") :



Vingt ans après, Frah remplit le Palais Omnisports de Paris-Bercy, comme le faisait Hélène Rollès, star de la série "Hélène et les garçons", en janvier 1995. Shaka Ponk était de passage dans la grande arène parisienne le mois dernier pour jouer ses deux nouveaux albums "The White Pixel Ape" et "The Black Pixel Ape", dont on connaît notamment les titres "Wanna Get Free" et "Heal Me Kill Me". Le groupe sera d'ailleurs en tournée jusqu'en juillet 2015.
Pour en savoir plus, visitez tv.shakaponk.com ou la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Shaka Ponk sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter