vendredi 17 janvier 2014 15:28
Clip de "Wanna Get Free" : Shaka Ponk reprend la recette du succès !
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Après le son, place à l'image ! Le groupe Shaka Ponk dévoile à présent le clip de son nouveau single "Wanna Get Free" pour faire suite à sa mise en ligne sur les plateformes de téléchargement. Place au spectacle sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Bienvenue dans l'antre de Shaka Ponk ! Le groupe lève le rideau sur le clip du single "Wanna Get Free", dévoilé hier pour annoncer la sortie le 17 mars de son quatrième album "The White Pixel Ape". Comme dans ses précédents clips "Let's Bang", "My Name Is Stan" ou encore "Sex Ball", les deux chanteurs Frah et Samaha Sam apparaissent tantôt sous les traits de personnages d'animation, tantôt réels au milieu de décors colorés très inspirés de l'esthétique de certains mangas. Sam se transforme en tigre royal quand elle n'apparaît pas en combinaison de Wonder Woman pour secouer son buste dans tous les sens, tandis que Frah domine la ville New York quand il ne danse pas dans une église. Les clins d'oeil sont nombreux et témoignent une fois encore, de l'énergie débordante de ce groupe atypique. Découvrez le nouveau clip de Shaka Ponk, "Wanna Get Free" : Il ne fait aucun doute que le nouvel album de Shaka Ponk est l'un des plus attendus cette année. Le dernier, "The Geeks and the Jerkin' Socks" (2011), s'est écoulé à près de 250.000 exemplaires en France. Un succès porté en radio par plusieurs singles mais aussi sur scène, à l'occasion d'une importante tournée qui a réuni près d'un million de spectateurs. La profession a d'ailleurs tenu à souligner la performance du groupe en lui décernant en février 2013 un trophée aux Victoires de la Musique (Spectacle, tournée, concert). Shaka Ponk pourrait d'ailleurs être de nouveau à l'honneur de la 29ème cérémonie des Victoires qui se déroulera le 14 février au Zénith de Paris. Le groupe est encore une fois nommé, cette fois-ci dans la catégorie DVD musical avec le coffret "Geeks on Stage", disponible depuis le mois de novembre. Shaka Ponk repartira d'ailleurs très prochainement sur les routes pour une première série de concerts qui passera par des salles de moyenne capacité, comme La Sirène de La Rochelle (28 février) et L'Autre Canal de Nancy (14 mars). Un premier tour de chauffe pour retrouver le public qu'il avait laissé en janvier 2013, à l'occasion d'un dernier concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Shaka Ponk investira ensuite les Zénith, à commencer par celui de Paris les 5, 6 et 7 juin. Près de vingt représentations sont prévues cet automne. Et compte-tenu de l'engouement que suscite déjà l'ouverte de la billetterie, on imagine que d'autres dates seront annoncées par la suite.
Pour en savoir plus, visitez tv.shakaponk.com ou la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Shaka Ponk. Podcast
25/11/2017
- Difficile de rester sérieux quand on est face à Shaka Ponk. Autour d'une bière, dans un studio transformé en jungle, le groupe de rock français enchaîne blagues et anecdotes pour nous parler de son nouvel album "Evol". Rencontre avec une bande de potes qui n'a rien perdu de son esprit punk !
Shaka Ponk : un single électrique pour l'été !
Shaka Ponk : coup de sang en plein concert ! Shaka Ponk : pourquoi le groupe se sépare ? Shaka Ponk n'aime pas les gens : le clip ! Shaka Ponk fait ses adieux avec "Alegria" Shaka Ponk : retour explosif avec "Dad'Algorhythm" Shaka Ponk : un clip politique avant l'album Shaka Ponk : pourquoi le groupe se sépare ? Shaka Ponk de retour : une dernière tournée Shaka Ponk et Cypress Hill : le clip ! Shaka Ponk : le clip de "Funky Junky Monkey" Shaka Ponk fête ses 15 ans de carrière La chanteuse de Shaka Ponk agressée Shaka Ponk remplace Booba au Cabaret Vert |