jeudi 30 août 2012 17:56
Shaka Ponk en concert à Paris-Bercy le 5 janvier 2013
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Alors qu'il a triomphé cet été sur les scènes des festivals, le groupe Shaka Ponk reprendra la route des salles de concert à la rentrée et ajoute une date à sa tournée. Le groupe se produira au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 janvier 2013 pour un concert d'ores et déjà annoncé comme un évènement.
Crédits photo : ABACA
Au mois de février, le quotidien Le Parisien avait fait part dans ses colonnes d'un projet de concert de Shaka Ponk au Palais Omnisports de Paris-Bercy cet automne. Depuis, rien n'a été annoncé mais la popularité du groupe n'a cessé de croître, notamment grâce au succès du titre "My Name Is Stain", extrait de l'album "The Geeks And The Jerkin' Socks" qui s'est écoulé à près de 100.000 exemplaires. Un disque de platine en poche, un nouveau single en radio, la bande a foulé les scènes de nombreux festivals cet été et reprendra la route des salles de concert à la rentrée. A partir du 11 octobre, Shaka Ponk se produira dans les Zénith. Après avoir fait escale à Toulouse, Nantes, Strasbourg et Dijon, le groupe enchantera la capitale pour trois soirs : le 9 novembre à l'Olympia, le 10 au Zénith et le 11 au Batalcan. Ces trois salles affichant complet, la formation électro-rock ajoute une ultime date parisienne à sa tournée. Et c'est finalement cet hiver qu'elle se produira au Palais Omnisports de Paris-Bercy. En effet, selon Le Parisien, Shaka Ponk jouera dans la plus grande salle de spectacles le 5 janvier. La mise en vente des places devrait s'effectuer dans le courant de la semaine prochaine. Selon le quotidien, « Shaka Ponk pense déjà à une soirée exceptionnelle avec plusieurs groupes invités autour de lui et des visuels encore plus spectaculaires ». Autant dire que ce show s'annonce d'ores et déjà exceptionnel ! Si "My Name is Stain" a révélé Shaka Ponk au grand public, il est temps désormais de confirmer ce succès. Le groupe a présenté un nouveau single aux radios pour assurer la suite : "Let's Bang". Déjà exploité l'an dernier sans vraiment faire de bruit, il s'offre une seconde jeunesse avec un clip dans la lignée du précédent, sexy et inspiré des mangas. Si Shaka Ponk se distingue visuellement des autres groupes français, sa volonté de créer un genre musical à part séduira les mélomanes. Goz, Frah, Mandris, CC, Ion, Samaha Sam et Steve mixent le rock, le funk et le hip hop.
Pour en savoir plus, visitez tv.shakaponk.com ou la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Shaka Ponk. Réservez vos places de concert pour Shaka Ponk. Podcast
25/11/2017
- Difficile de rester sérieux quand on est face à Shaka Ponk. Autour d'une bière, dans un studio transformé en jungle, le groupe de rock français enchaîne blagues et anecdotes pour nous parler de son nouvel album "Evol". Rencontre avec une bande de potes qui n'a rien perdu de son esprit punk !
Shaka Ponk : un single électrique pour l'été !
Shaka Ponk : coup de sang en plein concert ! Shaka Ponk : pourquoi le groupe se sépare ? Shaka Ponk n'aime pas les gens : le clip ! Shaka Ponk fait ses adieux avec "Alegria" Shaka Ponk : retour explosif avec "Dad'Algorhythm" Shaka Ponk : un clip politique avant l'album Shaka Ponk : pourquoi le groupe se sépare ? Shaka Ponk de retour : une dernière tournée Shaka Ponk et Cypress Hill : le clip ! Shaka Ponk : le clip de "Funky Junky Monkey" Shaka Ponk fête ses 15 ans de carrière La chanteuse de Shaka Ponk agressée Shaka Ponk remplace Booba au Cabaret Vert |