Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Shaka Ponk > Shaka Ponk : un disque de platine et des concerts supplémentaires
jeudi 05 avril 2012 12:46

Shaka Ponk : un disque de platine et des concerts supplémentaires

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le groupe Shaka Ponk poursuit actuellement son ascension dans les charts et sur scène. Hier soir à l'Olympia, les artistes ont reçu un disque de platine pour les ventes de leur dernier album "The Geeks and the Jerkin' Socks", réédité sous l'intitulé "Sex, Plugs & Vidiot'Ape!".
Crédits photo : ABACA
Si le journal "Le Parisien" annonçait en février un hypothétique concert au Palais Omnisports de Bercy au mois de décembre, il n'en sera rien. Du moins pour l'heure. Car selon nos dernières informations, rien n'est prévu à Bercy. Ce qui n'altère pas le succès croissant que rencontre le groupe hétéroclite de Shaka Ponk, honoré d'applaudissements en trombe ce mercredi 4 avril sur la scène de l'Olympia. Des applaudissements auxquels ont succédé la remise en mains propres d'un disque de platine pour les ventes de leur dernier album "The Geeks and the Jerkin' Socks", boostées par la mise en rayon au mois de novembre d'une réédition intitulée "Sex, Plugs & Vidiot'Ape!" (100.000 disques mis en rayon). Sur cette version rallongée, en plus de l'album au format original, on découvre un documentaire tourné par le groupe avec des images live et parfois inédites de la tournée, et d'autres filmées dans les coulisses du tournage des derniers clips de Shaka Ponk. Enfin, et non des moindre, "Sex, Plugs & Vidiot'Ape!" intègre sept clips (plusieurs inédits): "I'm Picky", "Sex Ball", "I'm A Lady", "Run Run Run", "Palabra mi amor" (avec Bertrand Cantat), "Let's Bang" et celui de leur single "My Name is Stain", actuellement au Top.

Il en aura fallu du temps à Goz, Frah, Sam, Mandris, CC, Ion et Steve pour imposer "My Name Is Stain". Envoyé aux radios au mois de septembre, il se glisse cette semaine dans le top ten des ventes, témoignant de la popularité croissante de Shaka Ponk. Ce succès, la formation le doit notamment à ses prouesses scéniques. Car c'est bien en live que l'univers singulier de Shaka Ponk prend véritablement toute son ampleur. Le public ne s'y trompe pas, et toutes les dates de la tournée marathon qui fera escale aux quatre coins de l'Hexagone. En tout et pour tout, ce sont une quarantaine de concerts qui sont programmés jusqu'à la fin de l'année. Shaka Ponk ne fera pas l'impasse sur les festivals. Le groupe sera sur la scène du Printemps de Bourges le 25 avril, participera aux Solidays le 23 juin, aux Eurockéennes de Belfort le 29 et au Mainsquare d'Arras le 1er juillet avant de faire un passage à La Rochelle à l'occasion des Francofolies le 15.

Aussi à l'aise dans des salles plus intimistes que dans les plus grands espaces, Shaka Ponk sera également au Zénith de Rouen le 26 avril, au Zénith de Dijon le 18 avril et dans celui de Strasbourg le 19. La tournée des Zéniths reprendra à l'automne avec une date à Toulouse le 24 octobre et une autre à Nantes le 26 avant un passage dans la capitale pour trois dates à l'Olympia le 9 novembre, au Zénith le 10 et au Bataclan le 11. La formation jouera jusqu'au 16 novembre en terminant son tour de chant par un passage au Zénith de Lille.
Pour en savoir plus sur Shaka Ponk, visitez tv.shakaponk.com ou leur page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Geeks And The Jerkin' Socks" de Shaka Ponk.
Réservez vos places de concert pour Shaka Ponk sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter