Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Selena Gomez > Selena Gomez raconte son combat contre le lupus et sa chimiothérapie

Selena Gomez raconte son combat contre le lupus et sa chimiothérapie

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A l'origine d'un flot de rumeurs, Selena révèle dans nouveau numéro de "Billboard" la terrible raison de l'annulation de la fin de sa tournée "Stars Dance" fin 2013. La popstar américaine a dû se battre contre le lupus, une maladie auto-immune qui l'a obligé à subir une chimiothérapie.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Toutes les théories les plus folles ont circulé pour justifier l'annulation brutale de la fin de la tournée "Stars Dance" de Selena Gomez, fin 2013, alors que celle-ci devait s'achever par un passage en Asie et en Australie. Cure de désintoxication ? Dépression nerveuse à la suite de sa relation mouvementée avec Justin Bieber ? Il n'en est finalement rien. Comme l'avançait le magazine américain People à l'époque, la jeune popstar américaine a dû faire face à de graves ennuis de santé.


"Tout le monde a été infâme avec moi"


Dans une interview à coeur ouvert accordée à Billboard, l'interprète de "Same Old Love" raconte son combat contre le lupus. Plusieurs personnalités comme Seal, Toni Braxton ou le regretté Michael Jackson ont déjà été touchées par cette maladie auto-immune, pouvant être mortelle dans certains cas. « J'ai dû faire de la chimiothérapie. C’est pour ça que j’ai fait un break. Je risquais d'avoir un AVC » révèle la chanteuse.

Une période qui a été très compliquée à vivre pour Selena Gomez, affectée par l'acharnement des médias à son égard. « Je voulais tellement dire "Vous n'avez aucune idée de ce que je traverse. Je suis en chimiothérapie, vous êtes des trous du c*l". Je suis restée enfermée chez moi jusqu'à ce que je me sente de nouveau en confiance » se souvient l'artiste de 23 ans. « Je suis p****n de gentille avec tout le monde, et tout le monde est infâme avec moi. Je travaille depuis que j’ai 7 ans. J’ai été ambassadrice de l’UNICEF à 17 ans » rappelle Selena Gomez, fière de son succès mais « tellement déçue d'être devenue une histoire de tabloïd ».

Son nouvel album ? Une renaissance


Des déboires qu'elle exorcise sur son nouvel album "Revival". En bacs ce vendredi, le disque montre le nouveau visage de la chanteuse, qui a décidé de poser nue sur sa pochette. Sexy et sûre d'elle sur l'urbain "Good For You" ou l'électro-pop et sensuel "Me & The Rythm", la popstar signe des titres aux sonorités bien moins sucrées qu'auparavant. « Je crois qu'après quatre albums, je me sens enfin plus moi-même que jamais » affirme-t-elle, la sérénité retrouvée.
Toute l'actualité de Selena Gomez sur selenagomez.com et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Stars Dance" de Selena Gomez.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter