Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Selena Gomez > Selena Gomez fait scandale en évoquant le conflit israélo-palestinien

Selena Gomez fait scandale en évoquant le conflit israélo-palestinien

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le conflit israélo-palestinien s'intensifie. Un sujet épineux qui a valu à Rihanna de créer la polémique récemment, et Selena Gomez est également en train d'en faire les frais. En appelant à prier pour Gaza, la chanteuse qui fête aujourd'hui ses 22 ans dans le sud de la France, a enflammé les réseaux sociaux avant de faire son mea culpa.
Crédits photo : Abaca
Aujourd'hui est un jour particulier pour Selena Gomez. L'ex-star Disney célèbre en effet son 22ème anniversaire, quelques mois après avoir annulé la fin de sa tournée mondiale "Stars Dance Tour". « Il est apparu clair à mes proches et à moi-même qu'après toutes ces années de travail, je dois me consacrer du temps, afin de devenir une meilleure personne » a-t-elle écrit en décembre dernier à l'intention de ses fans, semant le trouble sur son état de santé. Depuis, la popstar a donc pris du recul, faisant plus parler d'elle pour son idylle tourmentée avec Justin Bieber que pour une quelconque actualité musicale. Ces derniers jours, Selena Gomez a été visiblement touchée par le conflit israélo-palestinien qui ne cesse de s'intensifier.

Mais Rihanna en a déjà fait les frais récemment. En postant "#FreePalestine" sur Twitter, la chanteuse s'est attirée les foudres des internautes, lui reprochant de prendre partie pour un camp plutôt que l'autre. Le message a rapidement été retiré pour laisser place à une photographie prônant la paix. Sans se soucier d'un potentiel scandale à venir, Selena Gomez a donc suivi les traces de Rihanna en s'exprimant sur ce sujet épineux. « C'est une question d'humanité, priez pour Gaza » a posté l'interprète de "Slow Down" sur son profil Instagram, en renchérissant par la suite. « S'il vous plait, priez pour ces familles et ces bébés aujourd'hui. S'il vous plait, rappelez-vous toujours de ce qui est important dans la vie. Ce n'est rien de tout cela. Nous sommes ici pour aider, inspirer et aimer. Que cela change ! #wearethenextgeneration ».


"Je ne choisis aucun camp"


Forcément, de nombreux internautes ont interprété ce message comme une prise de position très claire de la part de la jeune femme, au sujet du conflit qui oppose Israël et la Palestine. Critiques et insultes n'ont pas tardé à fuser alors Selena Gomez a été contrainte de faire son mea culpa pour éviter tout quiproquos. « Bien entendu, pour être claire, je ne choisis aucun camp. Je prie pour la paix et l'humanité pour tout le monde » a-t-elle souligné sur son compte Instagram quelques heures plus tard.
Toute l'actualité de Selena Gomez sur selenagomez.com et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Stars Dance" de Selena Gomez.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter