Sébastien PatrickVariete Francaise » Variété française
samedi 29 juin 2013 11:57
Sébastien Patoche parodie "Blurred Lines" de Robin Thicke dans le clip "La cartouche"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après l'énorme buzz généré par "Quand il pète il troue son slip", Sébastien Patoche, anciennement Sébastien Patrick, a planché sur son premier album "J'emmerde les bobos". Dans son prochain clip "La cartouche", le personnage de "Touche pas à mon poste" parodie le sulfureux "Blurred Lines" de Robin Thicke !
Crédits photo : Capture Pure Charts
A l'origine, le personnage de Sébastien Patrick n'a été créé que pour ajouter une pastille d'humour supplémentaire dans l'émission "Touche pas à mon poste", présentée par Cyril Hanouna sur D8. Mais petit à petit, le public s'est attaché à ce chanteur ringard et déjanté, dont le discours a toujours été parsemé d'expressions fleuries. Ses courtes chansons parodiques ont sonné juste et ont trouvé un écho auprès des téléspectateurs et des professionnels de la musique. Ainsi, son premier single "Quand il pète il troue son slip" a vu le jour et s'est classé numéro 1 sur iTunes, devant "Get Lucky" de Daft Punk, ainsi qu'en deuxième position des meilleures ventes de singles en France. Dans la foulée, Sébastien Patrick s'est rebaptisé Sébastien Patoche pour ne pas faire d'ombre au véritable Patrick Sébastien et a annoncé la sortie de son premier album "J'emmerde les bobos" pour le 8 juillet prochain. Puisque le soufflé "Quand il pète il troue son slip" est assez vite retombé, l'humoriste Cartman, qui se cache derrière ce personnage, a décidé d'enchaîner. Ainsi, c'est le titre "La cartouche" qui a été choisi comme successeur au tube festif. Dans la même veine, il regorge de phrases pour le moins imagées. « Je ne suis pas chasseur mais je lui mettrais bien une cartouche » ou encore « Pan, pan, pan, je lui mettrais bien une cartouche » viennent ponctuer son prochain single. Il a accepté qu'une caméra le suive dans les coulisses du tournage de son clip, et, surprise, il a décidé de parodier le phénomène "Blurred Lines" de Robin Thicke pour s'assurer un buzz en or. Découvrez les coulisses du clip "La cartouche" de Sébastien Patoche : Le player Dailymotion est en train de se charger...
En effet, quoi de mieux que de tourner en dérision le clip le plus populaire du moment pour être sûr que l'on parle de lui ? Sébastien Patoche a décidément tout compris. Grâce à la censure de son clip sur YouTube, dans lequel évoluaient des femmes à moitié nues, Robin Thicke s'est offert une publicité gratuite et sa chanson, partagée avec Pharrell Williams et T.I., est devenu un tube mondial au passage. Numéro 1 en France, ainsi qu'au Royaume-Uni, et déjà proche des 2 millions de ventes aux États-Unis, le morceau séduit chaque semaine de très nombreux fans et la récente polémique sur l'appel au viol dénoncé par les féministes a, une nouvelle fois, braqué les projecteurs sur le titre. Dans sa version, Sébastien Patoche a fait appel à Pharrell Minable et estime que c'est Robin Thicke qui lui a volé le concept de la vidéo.
Retrouvez toute l'actu de Sébastien Patoche sur sa page Facebook officielle !
|