Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sam Smith > Clip "Diamonds" : Sam Smith danse et se libère pour annoncer l'album "Love Goes"

Clip "Diamonds" : Sam Smith danse et se libère pour annoncer l'album "Love Goes"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sam Smith danse pour oublier sa peine et une rupture dans le clip exutoire de "Diamonds", single chargé d'annoncer l'arrivée de son nouvel album "Love Goes" pour le 30 octobre. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Initialement prévu pour le mois de mai, le troisième album de Sam Smith, qui devait s'intituler "To Die For", a été repoussé en raison de la crise sanitaire traversée par le monde. « Ce qu'il se passe aujourd'hui a bouleversé les choses. Ma musique sera toujours un journal intime, quelque chose de très émotionnel. La relation que j'entretiens avec mes fans est à mes yeux très personnelle. Je pense que beaucoup d'entre eux souffrent en ce moment, certains ont peut-être perdu des proches et je ne me voyais pas dans ce contexte publier un album qui s'intitule "To Die For". J'ai envie de proposer quelque chose de plus inspirant et réconfortant, pour eux comme pour moi » expliquait l'artiste queer dans une interview accordée à Pure Charts pour la sortie du single "I'm Ready" en duo avec Demi Lovato. Et qu'on se le dise, la star britannique n'a plus rien à cacher : « C'est un disque avec plus d'assurance, plus coloré. Je mets plus en valeur ma personnalité et mes émotions. Il est plus... moi, que les deux précédents. Et j'espère que je continuerais d'être au plus proche de moi-même avec les suivants ».

A LIRE - Sam Smith en interview : "Je me sens enfin moi-même"

Repassé.e par la case studio pour donner vie au projet le plus authentique à ses yeux, Sam Smith a mis en boîte de nouvelles collaborations à l'instar de "My Oasis", fruit d'une rencontre avec le phénomène nigérian Burna Boy. « J'ai eu la chance de travailler avec des gens incroyables et je suis impatient que le public puisse découvrir ces morceaux. Il y a des passages qui sont vraiment très beaux sur cet album, je peux vous l'assurer. Plus j'attends pour le sortir, plus c'est douloureux parce que je veux que tout le monde l'écoute » assurait l'interprète de "Dancing With A Stranger" à notre micro.

"You're never gonna hear my heart break"


Bonne nouvelle : ce troisième album très attendu, qui succédera à "The Thrill Of It All" (2017), sortira le 30 octobre prochain ! Il s'intitulera "Love Goes" et Sam Smith en dévoile la pochette où iel apparaît en pleine sieste sur l'herbe, des rayons de soleil lui tombant sur le visage et sur son épaule tatouée de deux hommes qui s'embrassent. La tracklist nous indique 11 chansons dont un duo avec Labrinth. Ses précédentes collaborations avec Calvin Harris, Normami et Demi Lovato ainsi que d'autres singles déjà divulgués comme "Fire on Fire" feront partie des titres bonus.

Pour célébrer cette annonce, l'artiste anglais propose aujourd'hui de découvrir un nouvel extrait énergique, "Diamonds", qui retrace le fil d'une rupture difficile ayant laissé des stigmates mais que Sam Smith se dit déterminé.e à oublier, par orgueil et par besoin d'aller de l'avant. « You're never gonna hear my heart break / Never gonna move in dark ways / Baby you're so cruel / My diamonds leave with you / Material love won't fool me / When you're not here I can breathe / Think I always knew / My diamonds leave with you » chante la popstar sur un beat mélangeant synthés et guitares funky, concocté avec les hitmakers OZGO (Taylor Swift, Troye Sivan) et Shellback (Ariana Grande, Ed Sheeran). Un nouvel hymne inspirant pour Sam Smith, qui exulte son chagrin en s'élançant dans une chorégraphie pluvieuse et libératrice dans le clip de "Diamonds". Un an après s'être plié à l'exercice pour "How Do You Sleep ?", l'artiste semble enfin épanoui.e !

Découvrez le clip "Diamonds" de Sam Smith :


Tracklist de l'album "Love Goes"


1. Young
2. Diamonds
3. Another One
4. My Oasis [ft. Burna Boy]
5. So Serious
6. Dance ('Til You Love Someone Else)
7. For the Lover That I Lost
8. Breaking Hearts
9. Forgive Myself
10. Love Goes [ft. Labrinth]
11. Kids Again
12. Dancing With A Stranger [ft. Normani] (Bonus)
13. How Do You Sleep? (Bonus)
14. To Die For (Bonus)
16. Fire on Fire (Bonus)
17. Promises [ft. Calvin Harris] (Bonus)

Retrouvez Sam Smith sur samsmithworld.com ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sam Smith sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter