Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sam Smith > Sam Smith reprend "I Feel Love" avec Disclosure

Sam Smith reprend "I Feel Love" avec Disclosure

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Poursuivant son émancipation "queer", Sam Smith propose une reprise disco et sensuelle du "I Feel Love" de Donna Summer, en collaboration avec Guy Lawrence de Disclosure. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Sam Smith continue son émancipation musicale. Après "In The Lonely Hour" et "The Thrill of It All", deux albums marqués par des ballades aussi mélancoliques que romantiques, l'artiste a décidé d'affirmer son identité queer. Rendant hommage aux clubs gay de New-York sur le tube "Promises" avec Calvin Harris, le Britannique s'est ensuite entouré de Normani sur le malicieux "Dancing with a Stranger", un nouveau hit assuré pour les deux artistes. C'est décidé, Sam Smith semble bel et bien prêt à se lâcher, comme il le clame dans un communiqué concernant le clip de son dernier single en date, "How Do You Sleep ?" : « Cette année, personnellement et musicalement, je me sens tellement libre. Je n'avais jamais eu autant de plaisir à faire un titre et cette vidéo. Chéris, il est temps de danser ! ». Et cette envie de danser, on la retrouve une nouvelle fois sur sa reprise du tube de Donna Summer, "I Feel Love".

""I Feel Love" m'a suivi sur toutes les pistes de danse"


Faisant appel à Guy Laurence de Disclosure, qui l'a révélé en 2012 avec "Latch", Sam Smith propose une relecture aussi dansante que sensuelle du hit de 1977, déjà repris notamment par Madonna, Kylie Minogue ou Jimmy Sommerville. On est loin de "Stay With Me" ou "I'm Not The Only One" ! « En tant que personne queer, "I Feel Love" m'a suivi sur toutes les pistes de danse, dans tous les clubs queer dès la première minute où j'ai commencé à sortir en boîte » explique Sam Smith dans un communiqué : « Pour moi, cette chanson est un hymne à notre communauté. C'était un honneur et, surtout, un plaisir à chanter (la chanson la plus aiguë que je n'ai jamais chantée !) mais quel bonheur ». Un avant-goût prometteur de ce qu'on pourra attendre du troisième album, possiblement plus dansant, de Sam Smith !

Ecoutez la reprise de "I Feel Love" par Sam Smith :
Retrouvez Sam Smith sur samsmithworld.com ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sam Smith sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter