Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sam Smith > "Pray" : Sam Smith invite le rappeur Logic sur son nouveau single inspirant
Article mis à jour - samedi 31 mars 2018 17:24

"Pray" : Sam Smith invite le rappeur Logic sur son nouveau single inspirant (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "Too Good At Goodbyes" et "One Last Song", Sam Smith enchaîne avec un troisième extrait de l'album "The Thrill of It All", ré-enregistré avec le rappeur Logic. Découvrez "Pray" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capitol / Def Jam
Depuis le 1er novembre, le monde est bercé par les chansons délicates que renferment "The Thrill of It All", le deuxième album de Sam Smith. Après s'être imposé comme la révélation de l'année 2014 avec le tube "Stay With Me", le chanteur britannique poursuit sa conquête des coeurs armé de sa voix d'or et d'une mélancolie à fleur de peau. « C'était effrayant de revenir après "In The Lonely Hour". Cet album que j'ai fait pour moi est devenu un monstre en quelque sorte. Ce n'était plus le mien après. Il était à tout le monde. Désormais, quand je fais un autre album, je le fais pour des personnes qui sont impatientes de l'écouter... J'avais une pression de dingue ! » a révélé l'artiste de 25 ans lors d'une interview pour Pure Charts, conscient des enjeux. Mais très vite, Sam Smith a pu se rassurer. Porté par le tube "Too Good At Goodbyes", dont le clip affiche près de 670 millions de vues sur YouTube, son nouveau bébé s'est classé numéro un des ventes aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, où il s'est arraché à plus de 600.000 exemplaires. Le troisième plus gros score de l'année 2017 chez nos voisins !

"On m'a raconté des histoires terribles"


Alors qu'il défend actuellement son projet avec le titre "One Last Song", évoquant le deuil d'une relation terminée, Sam Smith triple la mise. Un nouvel extrait de l'album "The Thrill of It All" vient d'être envoyé aux radios françaises et endosse donc le rôle de nouveau single. Utilisée dans une publicité Apple Music, la chanson "Palace" semble toute désignée mais surprise ! C'est sur l'intimiste "Pray" que le chanteur a jeté son dévolu. Un texte qui lui tient particulièrement à coeur... « Je l'ai écrit après un voyage en Irak avec une association humanitaire appelée War Child. J'y ai vu les choses les plus atroces de toute ma vie. On m'a raconté des histoires terribles. Quand je suis rentré, j'ai réalisé que je vivais dans une bulle. Que je n'avais pas vraiment ouvert les yeux sur le monde jusqu'ici, ni sur ce qu'il se passe politiquement. Tu comprends, quand j'étais plus jeune, je préférais jouer aux jeux vidéos ou sortir en discothèque plutôt que de suivre l'actualité et faire face à la réalité ! C'est de ça que parle cette chanson. De moi, Sam Smith, qui grandit » a-t-il confié à la rédaction de Pure Charts.

Pour sa sortie en single, Sam Smith présente une version enregistrée avec le rappeur américain Logic. Sur une mélodie au piano (co-produite par... Timbaland !), Sam Smith, entouré d'un choeur gostel, raconte comment il a ouvert les yeux sur le monde et ressenti le besoin de trouver une spiritualité afin d'accepter les horreurs auxquelles il a été confronté, tandis que Logic pose son slow acéré sur les couplets. « And I'm gonna pray (Lord), pray (Lord), maybe I'll pray / Pray for a glimmer of hope / Maybe I'll pray (Lord), pray (Lord), maybe I'll pray / I've never believed in you, no, but I'm gonna »... Une superbe proposition à deux !

Ecoutez Sam Smith et Logic chanter "Pray" :
Retrouvez Sam Smith sur samsmithworld.com ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sam Smith sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter