Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Saint André > Saint André revient en duo avec Babet : écoutez !
Article mis à jour - jeudi 24 novembre 2011 19:00

Saint André revient en duo avec Babet : écoutez ! (máj)

Par Thierry CADET | Rédacteur
Excellente idée que de choisir le titre "Est-ce que ?", réenregistré pour l'occasion avec Babet (alors qu'à la base il l'était avec Andrea Lindsay), afin de poursuivre l'exploitation d'un album qui peine à rencontrer son public en France. Pourtant, le disque de Saint André est un succès en Belgique, et ce depuis de longs mois... Ecoutez un extrait de son nouveau single !


C'est le titre "Est-ce que ?" qui défend désormais les couleurs du nouvel album de Saint André. "Mon jour de chance" : un disque qui n'a pas (encore) rencontré son public dans notre Hexagone (alors qu'il s'est classé #2 en Belgique en 2010). La chanson "Est-ce que ?" a pour l'occasion été réenregistrée avec Babet, à peine sortie d'un autre duo avec Hugh Coltman sur "Les amouratiques".

Ecoutez un extrait du nouveau single de Saint André, "Est-ce que ?", en duo avec Babet :


Loin des projecteurs, la chanteuse qui fut membre du groupe Dionysos avant de poursuivre en solo mène une carrière atypique où l’amour et le rêve lui confèrent sa singularité. Avant "Piano Monstre", illustré dans un premier temps par le romantique morceau "Je pense à nous", Babet avait proposé en 2007 un premier opus en solo. Un "Drôle d’oiseau", pourrait-on dire, où tout simplement une artiste complète qui en plus de chanter fait vibrer les cordes d’un violon qu’elle sait accorder avec délicatesse.

Née le 4 septembre 1977, elle a très tôt été bercée dans l’univers de la musique. C’est à l’âge de vingt ans qu’elle intègre le groupe Dionysos (1997) pour leur deuxième album. Chanteuse, elle apporte également à la formation sa touche personnelle en jouant au clavier, banjo, et bien évidemment du violon. Lors de ses premières apparitions avec le groupe, elle portait le nom d'Élisabeth Ferrer avant de se marier avec Andy Maistre, lui-même membre du groupe Houdini qui s’est rendu célèbre grâce à ses reprises de plusieurs titres de… Dionysos. En 2007, Houdini participe à la réalisation de l’album "Drôle d'oiseau". De cet opus de Babet, on retient "Le Marin", "C'est quand déjà" et "Body Club".

Pour en savoir plus, visitez saintandremusic.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Saint André, "Mon jour de chance".
Visionnez le clip de Saint André, "Bleu de toi" (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter