samedi 11 avril 2020 16:25
SAINt JHN : le remix du titre "Roses" par Imanbek cartonne dans le monde entier
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vous risquez de l'entendre partout cet été ! Le rappeur SAINt JHN cartonne avec un remix de son titre "Roses" signé Imanbek, déjà numéro un en Angleterre et dans le top 10 français. Découvrez la chanson phénomène sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Asaf Avidan, Lilly Wood & The Prick, Tove Lo... Nombreux sont les artistes qui ont vu leur carrière exploser grâce à un remix. C'est le cas de figure qu'est actuellement en train de connaître SAINt JHN. Le rappeur américano-guyanais, méconnu du grand public, a publié en 2016 la chanson "Roses", qui n'aura pas d'impact commercial à l'époque. Il doit se pincer de voir son titre, quatre ans plus tard, en tête des charts du monde entier grâce à un remix signé Imanbek Zeykenov, jeune musicien et producteur kazakh d'à peine 19 ans, qui a créé ce remix sans la participation du rappeur, ce dernier n'ayant pas répondu à ses sollicitations. Ainsi, Imanbek Zeykenov transforme le morceau trap' de SAINt JHN en hymne électro tout en pitchant la voix du rappeur. Une relecture méconnaissable mais tubesque à souhait ! Bientôt le tube de l'été ?Résultat, le remix est en train de devenir le gros hit du moment : il est le titre le plus shazamé du moment dans le monde entier. Sur Spotify, le morceau dépasse les 270 millions d'écoutes tandis que la version originale en cumule "seulement" 45 millions. Et ce succès se vérifie dans les charts du monde entier car "Roses" est actuellement numéro un en Angleterre, en Irlande ou en Australie et pointe à la huitième place du top Français. Aux Etats-Unis, le titre est à la 39ème marche mais grimpe considérablement, semaine à après semaine. Face à ce succès qu'il n'a pas vu venir, SAINt JHN a finalement cédé : il a récemment dévoilé sur sa chaîne YouTube un clip du remix signé Imanbek. Prêts à l'entendre en boucle dans les playlists ? Découvrez le remix de "Roses" de SAINt JHN par Imanbek : Podcast |