Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Royel Otis > "Meilleure que l'originale" : cette reprise géniale de "Murder on the Dancefloor" cartonne
samedi 03 février 2024 18:46

"Meilleure que l'originale" : cette reprise géniale de "Murder on the Dancefloor" cartonne

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que le monde entier continue de danser sur "Murder on the Dancefloor", il n'y a pas que la version de Sophie Ellis-Bextor qui cartonne. Une reprise du tube par le groupe indie pop australien Royel Otis est devenue virale sur les réseaux sociaux. Découvrez cette relecture irrésistible sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Et si le premier gros tube de 2024 datait en réalité de... 2001 ? 23 ans après sa sortie, le génial "Murder on the Dancefloor" de Sophie Ellis-Bextor est de retour au sommet des charts depuis son utilisation dans la scène finale de "Saltburn". Depuis la sortie du film sur Amazon Prime Video fin décembre, la chanson a été écoutée plus de 82 millions de fois sur Spotify, signant un retour jusqu'à la deuxième place des charts anglais et entrant même pour la première fois au Billboard Hot 100, ce qui n'avait pas été le cas lors de sa sortie initiale. Un retour au sommet inattendu qui ravit son interprète. « C'est extraordinaire, vraiment magique, et je me sens chanceuse de pouvoir vivre ça » décrypte au Parisien la chanteuse anglaise, qui est venue interpréter son hit avec Héléna lors de la demi-finale de la "Star Academy".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pourquoi est-ce tellement addictif ?"


Cette seconde jeunesse, qui n'est pas sans rappeler celle connue par Kate Bush en 2022 avec "Running Up That Hill" grâce à "Stranger Things", inspire certains à se lancer dans des reprises. Pour les besoins de l'émission de radio Triple J, l'excellent groupe australien d'indie pop Royel Otis a donc revisité "Murder on the Dancefloor". Une relecture dans la lignée de l'univers de la formation, où les riffs de guitare irrésistibles font loi. Cette reprise dans l'air du temps est immédiatement devenue virale : la vidéo a généré plus de 1,5 million de vues tandis qu'un extrait partagé sur les réseaux sociaux de Royel Otis a été visionné 8,5 millions de fois sur TikTok ou 6,9 millions de fois sur Instagram.



« Sa voix est tellement unique ! », « Pourquoi est-ce tellement addictif ? », « Meilleure que l'originale » peut-on lire en commentaire, même si la plupart des internautes demandent la même chose : « Sortez-là sur Spotify ! ». Et Royel Otis exauce le voeu des fans : depuis ce lundi, cette reprise géniale et addictive de "Murder on the Dancefloor" est enfin disponible en intégralité sur les plateformes de streaming. Idéal pour l'écouter désormais en boucle ! « J'ai toujours adoré cette chanson, ça me rappelle mon enfance. (...) J'adore cette période musicale du début des années 2000 avec Jamiroquai ou Modjo, ce genre de disco du début des années 2000, avec un son très français » commente le duo à propos de cette reprise.

Cette reprise, applaudie par Sophie Ellis-Bextor sur les réseaux sociaux, met donc un peu plus la lumière sur Royel Otis, un des espoirs les plus prometteurs de la scène indie pop australienne. Formé par Royel Maddell et Otis Pavlovic (d'où le nom de scène !), le groupe jouit déjà d'une belle réputation grâce à 2 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify et au joli succès du petit tube pop "Oysters In My Pocket", écouté plus de 37 millions de fois sur Spotify. De quoi n'augurer que du bon pour la sortie du premier album du duo, "Pratts & Pain", programmée pour le 16 février prochain.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter