jeudi 18 avril 2013 12:31
Rover dévoile le clip de son nouveau single "Queen of the Fools"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Simplicité et émotion ! C'est ce qui se dégage du nouveau clip de Rover, "Queen of the Fools", troisième extrait de son premier album éponyme, sorti l'an dernier et qui a fait un rebond dans les charts cette semaine, et notamment sur iTunes, sans aucune réduction à la clef. Est-ce le début d'une grande carrière pour le chanteur français ?
Découvert pour beaucoup au mois de février à l'occasion de sa prestation aux Victoires de la Musique, le chanteur Rover attire depuis de plus en plus d'auditeurs, qui se retrouvent autour de son premier album éponyme. Pour preuve, l'ascension du disque sur iTunes ces dernières semaines, allant même jusqu'à s'arrêter aux portes du top ten. Il était donc grand temps de relancer l'exploitation de ce disque avec un nouvel extrait, "Queen of the Fools", dont le clip vient d'être dévoilé. Tournée dans une pièce sombre, la vidéo en noir et blanc est imprégnée de nostalgie et met en scène une jeune femme face au clavier, accompagnant le guitariste aux lunettes fumées. Douceur et simplicité, c'est tout ce qu'il fallait pour faire ressortir l'émotion que transmet la voix de Rover. Sorti sur le label Cinq7 au printemps 2012, le premier album de Rover compte 15.000 fans. Mais ce n'est qu'un début pour l'artiste encore méconnu du grand public, la faute peut-être aux radios qui ne se bousculent pas pour diffuser ses titres. Précédemment défendu par les singles "Aqualast" et "Lou", "Rover" l'est donc à présent par "Queen of the Fools", qui est un très bon choix au regard des autres pistes qu'il contient, même si les quelques titres inédits parus sur la réédition de "Rover" auraient tout aussi bien fait l'affaire. Sortie au mois d'octobre 2012, la version rallongée de "Rover" compte six plages supplémentaires, dont la chanson "Father I Can Explain", langoureuse et planante, et "Lonely Man", plus pêchue. La démo de "Champagne" séduira également les premiers curieux qui étaient tombés sous le charme de la voix de Rover dès le printemps dernier. Un titre qui pourrait avoir été inspiré par sa participation à l'automne au Festival troyen des Nuits de Champagne. La force de Rover, c'est son sens de l'interprétation. Il fait partie de ces artistes qu'il faut aller voir sur scène pour entrer dans son univers délicat et rugueux à la fois. L'auteur-compositeur se produira au Printemps de Bourges le 26 avril avant de jouer à la Cité de la Musique le 3 juillet, aux Francofolies de la Rochelle le 15 et aux Voix du Gaou de Six-Four-les-Plages le 25. La billetterie est ouverte.
Toute l'actualité de Rover sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Rover sur Pure Charts. Réservez vos places de concert pour Rover sur Pure Charts. |