Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Roméo Elvis > NRJ Music Awards : Roméo Elvis réagit à ses nominations et moque ses concurrents

NRJ Music Awards : Roméo Elvis réagit à ses nominations et moque ses concurrents

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards, Roméo Elvis a obtenu quatre nominations. Sur Instagram, le rappeur réagit à ces prix dans une vidéo décalée où il clashe ses adversaires comme Trois Cafés Gourmand ou Vitaa et Slimane.
Crédits photo : Bestimage
« Il faudrait tout oublier »... Sauf les nominations aux NRJ Music Awards ! Cette année, Roméo Elvis fait partie des grands favoris de la cérémonie puisqu'il y est nommé à quatre reprises. Trois fois pour le tube "Tout oublier" avec Angèle (Groupe/duo francophone, Chanson et Clip de l'année) et une dernière en solo en tant que Révélation française de l'année. Comme la plupart des artistes, le rappeur a publié une vidéo pour réagir à ses nominations. Tandis que sa soeur dit être dans un « état de surexcitation », l'auteur de "Soleil" s'est exprimé dans une séquence pour le moins décalée dans laquelle il se moque de ses concurrents. « Bonsoir Pariiiiis ! Yeah, yeah, yeah » lance-t-il en imitant Bilal Hassani avant de poursuivre : « Bon bah c'est génial, vous l'avez vu, on est nommé aux NRJ Music Awards, avec Bilal Hassani... Vitaa et Slimane... avec les Cafés Gourmands aussi, c'est ça ? Les autres je ne les connais pas. Enfin bref, c'est clairement le jour que j'attendais le plus de toute ma vie » poursuit-il en marquant une longue pause entre chaque artiste prononcé, comme s'il était gêné de figurer à leurs côtés.

"Révélation, franchement ?"


Roméo Elvis s'étonne même de la catégorie dans laquelle il concoure : « Je suis dans la catégorie révélation... révélation, franchement ? ». Il est vrai que le Belge a débuté sa carrière en 2012 et a connu ses premiers succès dès fin 2016 ("Bruxelles arrive", "Drôle de question"....). « Et dans la catégorie meilleur duo francophone je crois avec ma soeur, ça a encore moins de sens. En compétition contre Bigflo & Oli... Kendji Girac... Vitaa et Slimane... » continue-t-il tout en continuant à se sentir plutôt mal à l'aise face aux autres concurrents : « Wow, incroyable, je suis... je suis... Voilà je vous ai tout dit, alors je compte sur vous pour aller voter sur le site et qu'on passe une soirée magique ». Quelques heures après la publication de cette vidéo, Roméo Elvis s'est expliqué dans une story Instagram : « Merci NRJ pour le coup de pub énorme. Evidemment, je m'amuse un peu de la situation parce que ça me fait marrer de faire la course contre des popstars et que j'ai déjà pas beaucoup de streetcred' [une crédibilité dans le monde du rap, ndlr] mais toute récompense est bonne à prendre ». Rendez-vous le 9 novembre pour savoir si le Roméo Elvis repartira les bras remplis de trophées.

Retrouvez l'actualité de Roméo Elvis sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter