Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Rohff > Rohff envoie quelques piques à Booba dans "J'accélère"

Rohff envoie quelques piques à Booba dans "J'accélère"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après Booba et La Fouine, c'est au tour de Rohff de sortir son nouvel album "P.D.R.G." en septembre prochain. Déjà soutenu par "K-Sos Musik" et "Dounia", le disque vient de donner naissance à un nouvel extrait "J'accélère", dans lequel le rappeur évoque son rival. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de J'accélère
Le retour musical de Rohff est forcément très attendu. D'abord, parce que cela fait plus de deux ans et demi que le rappeur français n'a pas proposé de nouvel album studio. Ensuite, parce que c'est son clash tendu avec Booba qui a un peu plus mis en lumière l'art des deux MC. Se sentant attaqué dans le titre "Wesh Morray" de Booba, Rohff a décidé de dégainer et a détourné son morceau en "Wesh Zoulette", dans lequel il s'en est pris à son rival. De fil en aiguille, le ton est monté entre eux et un troisième artiste, La Fouine, s'est également immiscé dans l'affrontement musical, faisant grimper la violence des échanges. Tandis que Booba prépare une réédition de son album "Futur", baptisée "Futur 2.0", pour la rentrée prochaine, et que La Fouine a écoulé 64.000 exemplaires de son "Drôle de parcours", c'est au tour de Rohff de revenir.

Pour distancer ses collègues et faire sans aucun doute un clin d’œil à son précédent titre "TDSI", publié en 2001, Rohff s'affiche au volant d'un bolide sur la pochette de son nouveau single "J'accélère". Moins inspiré qu'à l'époque, le rappeur se met également à l'égo trip. « Tous les yeux sur moi, donc j'accélère » lance-t-il durant le refrain. Au passage, il n'oublie pas d'envoyer quelques piques à son adversaire Booba dans les paroles de sa chanson, taillée pour les radios et portée par un refrain... chanté avec une voix légèrement vocodée. Sans s'éterniser sur son clash, il glisse « Fuck le Turfu, j'demeure invaincu », en référence au dernier son de Booba, justement baptisé "Turfu". Rohff balance ensuite « Fais-moi rire, essaie de nous rattraper en Ferrari », avant d'avouer qu'il n'a plus envie qu'on lui parle de toutes ces polémiques : « Ne m'fais pas mal à la tête avec les conneries que tu as entendues, j'ai pas l'temps ».

Écoutez "J'accélère", le nouveau single de Rohff :



Déjà soutenu par les radios, notamment Skyrock, "J'accélère" a été mis en vente sur iTunes dès minuit et n'a cessé de grimper depuis quelques heures. Le mp3 est actuellement en quatrième position des titres les plus téléchargés sur la plateforme. Rohff a d'ailleurs multiplié les annonces sur les réseaux sociaux pour faire grimper l'intérêt autour de son single. Après "K-Sos Musik" (Top 18) et le percutant "Dounia" (Top 29), long de huit minutes, c'est donc "J'accélère" qui a désormais la charge de donner envie au public de se procurer le disque "P.D.R.G.", initiales de "Pouvoir, Danger, Respect et Game", un « album qui va faire beaucoup de bien et beaucoup de mal » selon l'artiste. L'opus sera dans les bacs le 23 septembre prochain.
Suivez l'actualité de Rohff sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez "La cuenta" de Rohff.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter